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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

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  #16  
non lus 25/05/2012, 22h11
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Posté par largowinch6 Voir le message
tamron 17-50 2.8

raaa oui la, ce dernier me plai, il a pas l'air mal du tout, mais j'ai très envie d'un nouveau boitier et là franchement 400€ alors que j'ai investi ds le 50mm 1.8 pour la même fonctionnalité -qui au final me sert à rien- ça m'enrrage un peu. Faudrait le vendre mais ça intéressera personne ou je vais perdre des rond !! :/ dur dur !!
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  #17  
non lus 25/05/2012, 22h22
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par DedeJongle Voir le message
raaa oui la, ce dernier me plai, il a pas l'air mal du tout, mais j'ai très envie d'un nouveau boitier et là franchement 400€ alors que j'ai investi ds le 50mm 1.8 pour la même fonctionnalité -qui au final me sert à rien- ça m'enrrage un peu. Faudrait le vendre mais ça intéressera personne ou je vais perdre des rond !! :/ dur dur !!
Il n'y a pas de double emploi: à f/1.8, le 17-50 f/2.8 est incapable de faire la même chose et le 50mm fixe ne peut permettre le grand angle à 17mm...
Je ne sais pas pourquoi il est aussi commun de penser qu'on va pouvoir faire les mêmes prises de vue avec un 17-50 lumineux et un 50 ultra lumineux. A croire qu'on fait la même chose entre un vélo de course et un VTT...
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  #18  
non lus 25/05/2012, 22h25
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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il y a que je suis très gênée avec le 50 mm monté sur mon boitié, aussi je m'en sert pas et ça me frustre !!
Voilà tout après, dieu merci je fais bien la différence entre les deux !
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  #19  
non lus 25/05/2012, 22h55
Avatar de TomCat1972
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Ahhh mais c'est le manque d'inspiration qui te manque alors
Ca viendra, faut pas s'inquiéter
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  #20  
non lus 25/05/2012, 23h04
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon 30D
 
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je suis étonné de la non utilisation du 50 mm 1.8.
depuis que je l'ai j'ai pratiquement abandonné le 35 .55.
il suffit d'avoir légèrement plus de recul c'est souvent possible si non cadrer différemment
Il est vrai que cela oblige le photographe à se déplacer.
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  #21  
non lus 26/05/2012, 00h05
Avatar de DedeJongle
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Posté par roro 51 Voir le message
il suffit d'avoir légèrement plus de recul c'est souvent possible si non cadrer différemment
Il est vrai que cela oblige le photographe à se déplacer.

Voilà c'est ce qui me gêne...
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  #22  
non lus 26/05/2012, 01h41
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax K-5 grippé + tamron 17-50 f2.8 + 70-200 2.8, Metz 48
 
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un photographe qui ne sais pas se déplacer à un handicap majeur, il n'est pas un photographe de terrain. il lui reste le studio. et encore en studio aussi il faut savoir se placer au bon endroit. c'est souvent dans les endroits (points de vue) les plus inattendus qu'on fait de belle photos.
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  #23  
non lus 26/05/2012, 01h43
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax K-5 grippé + tamron 17-50 f2.8 + 70-200 2.8, Metz 48
 
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il faut savoir (se forcer au début) ne pas prendre des photos banales. une photo originale vaut mieux que 10 photos sans intérets.
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  #24  
non lus 26/05/2012, 07h45
Avatar de myrddin13
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Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
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bonjour,
Pour l'utilisation du flash en église tu peux réfléchir l'éclair sur un mur ou un pilier la tête orientable l'autorise. Sinon il existe des minis diffuseurs comme mini-softbox, le garyfong ou la lightquest.
Pour l'objectif tu peux aussi garder ton 18-55mm pour les utilisations en grand angle et le compléter par un Tamron 28-75mm f:2.8 à 350€ petit zoom téléobjectif (recadre les photos comme un 82-120mm avec ton Canon). Donc des choix tu en as mais en passant le bon photographe (quelque soit son objectif) doit se déplacer afin de choisir l'éclairage et la point de vue les plus adaptés à son sujet !
myrddin13
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  #25  
non lus 26/05/2012, 11h33
Avatar de TomCat1972
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Posté par DedeJongle Voir le message
Voilà c'est ce qui me gêne...
Il existe des solutions mais il faut être plus riche:
- 24 f/1.4 L USM II
- 35 f/1.4 L USM
- Sigma 30 f/1.8

C'est comme monter en voiture une pente à 10% en commençant à 130 km/h et être tout en haut à 130% en tractant une caravane... Il faut des sous pour acheter la bonne voiture !
Les focales fixes ne sont pas faites pour les photographes qui ne savent pas ou ne veulent pas se placer
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  #26  
non lus 28/05/2012, 13h23
Avatar de DedeJongle
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C'est que les modèle amateur que je photographie ne sont pas toujours patient ^^
Sinon, c'est vrais que je me sent mieux en intérieur... pour l'instant... j'y travaille depuis, mais c'est vrais que je me sent beaucoup plus en extérieur...


Et sinon s'il vous fallait faire un choix: Garder le 450D et acheter le Tamron 28-75mm f:2.8 à 350€ que m'a conseillé: myrddin13
Ou garder mes objectifs et acheter le 60D ?? :/

Dernière modification par DedeJongle 29/05/2012 à 20h39.
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  #27  
non lus 28/05/2012, 13h38
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41715 Photiz - Faire un don
Le 60D pour son ergonomie, son viseur et sa meilleure gestion des hauts ISO.
C'est 3 générations au dessus et une gamme au dessus.
Les optiques sont déjà bonnes... Le 18-55 est IS ou non ?
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  #28  
non lus 28/05/2012, 14h40
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Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
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Posté par largowinch6 Voir le message
un photographe qui ne sais pas se déplacer à un handicap majeur, il n'est pas un photographe de terrain. il lui reste le studio. et encore en studio aussi il faut savoir se placer au bon endroit. c'est souvent dans les endroits (points de vue) les plus inattendus qu'on fait de belle photos.

Faut tout de même pas pousser : le 80 mm (bah oui, sur APS-C, un 50 mm devient un 80 mm) c'est loin d'être une focale à tout faire et dans bon nombre de cas, c'est trop long.
C'est bien pour du portrait, mais pour du reportage il faut absolument compléter par une (voire des) focale(s) plus courte(s).

Il faudrait arrêter de présenter ce 50/1.8 comme LA focale à avoir absolument. C'était vrai en argentique et ça le reste sur un Full Frame, mais ça ne l'est plus du tout sur un format APS-C à cause du coefficient de recadrage. Ca reste un excellent rapport qualité-prix, mais encore faut-il en avoir l'utilité !

Sur APS-C, si on veut une seule focale fixe polyvalente, il vaut mieux prendre un 28 mm, qui donne un équivalent 45 mm soit quasiment le 50 "d'autrefois".
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  #29  
non lus 29/05/2012, 10h09
Avatar de BZHades
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Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
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13620 Photiz - Faire un don
Je suis assez d'accord sur le fait que le 50 n'est pas très polyvalent. Il a avant tout un excellent rapport ouverture/optique/prix, mais est surtout pratique pour du portrait relativement serré (buste et plus) sur aps-c.

Pour ma part, je ne l'utilise plus beaucoup, lui préférant un 35mm (sur FF) couplé à un 70-200 (toujours sur FF) en attendant de le remplacer par un 85 ou un 135 (j'hésite encore)
Mais il faut bien le dire, c'est plus cher. Ayant commencé avec un 50 sur aps-c, j'ai eût un peu de mal avec cette focale, mais même si le champ est pas très large, elle permet quand même de s'amuser et de faire de très bonnes photos quand on accepte ses limitations, en attendant d'avoir autre chose.
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  #30  
non lus 29/05/2012, 21h12
Avatar de DedeJongle
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Matériel: CANON
 
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3455 Photiz - Faire un don
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Les optiques sont déjà bonnes... Le 18-55 est IS ou non ?

oui il l'est.

Y-a-t'il un meilleure marque parmi les 2: Tomron et sigma ?

L'image suivante n'est pas une publicités
Le premier est affiché "stabilisé" les autres le sont-ils aussi ?
Excusez ma question -si évidente pour certains- exactement cela jour sur quoi ?

Le premier est affiché "macro" est ce vrais que je pourrai réellement en faire ?


Par rapport à ce que je vous ai dis, quel est celui qui répond le plus à mes attentes ?
 

Dernière modification par DedeJongle 30/05/2012 à 23h17.
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