Afficher un message
non lus 14/09/2012, 12h42
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4

29830 Photiz - Faire un don
Salut !

Perso j'aime pas le soleil quand je shoot avec modèle, ou alors le soir

Si j'avais un conseil à te donner, et un seul, et c'est celui qui me semble le plus important, au delà de la technique pure, c'est de ne pas te cacher derrière ton appareil, et je m'explique :

Ne pas regarder et tripoter ton appareil en permanence, ne pas rester fixé sur ton écran LCD. La plupart des débutants le font, ils merdouillent avec les réglages (manque de technique) et font une fixette sur les paramètres. Ça met une distance avec la modèle. D'une part elle se fait chi**, d'autre part y'a plus aucune interaction entre le modèle et son photographe. Elle a besoin qu'on lui parle tout le temps, tout le temps, tout le temps.

En fait y'a un temps pour les réglages, et ensuite un temps pour le shoot, on ne fait pas les deux en même temps, sinon tu risques de perdre ton modèle, de perdre en rythme.

Bien sur si tu shootes avec une amie pour commencer, c'est plus simple.

A la question de savoir si on peut ou pas toucher les modèles, je dirais que ça dépend de la relation que t'as avec tes modèles. Moi par exemple, je ne me prive pas, surtout quand une mèche de cheveux ne va pas, une trace de maquillage qui bave, un truc qui ne va pas avec les vêtements, etc., même si il y a une maquilleuse et coiffeuse à dispo, je préfère le faire moi même (pas de distance avec la modèle). Les problèmes sont plus vites réglés comme ça.
Mais bon c'est clair que ce n'est pas à faire avec tout le monde...
Réponse avec citation