Afficher un message
  #44  
non lus 13/09/2012, 16h33
Avatar de boba
boba boba est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par fift Voir le message
Non, non, non tu ne nous embêtes pas ! Pour une fois qu'une discussion amène à discuter des limites du matériel, il faut avouer que c'est rare .

Idem

Citation:
Posté par fift Voir le message
EDIT : je pense à un truc : le mieux serait que tu discutes de cela avec le labo qui fera tes tirages. Ils ont l'habitude et sauront te conseiller quant à la définition nécessaire. Idéalement, vas-y avec un de tes tirages argentiques grand format pour leur montrer ce que tu souhaites obtenir.

Ca c'est un super conseil

Citation:
Posté par yula
Mais alors, le D600 avec 2go de ram, ça le ferait? Je te remercie Fift! Tout ça se clarifie dans mon esprit. Pour moi, la photo numérique n'est qu'un début. Je veux dire, il y a encore énormément de progrès à faire au niveau technique et technologique, pour arriver à avoir l'essence d'une photographie parfaite. Enfin qui reflète idéalement la réalité. Parce que, Photoshop, d'accord si c'est une phase de développement, mais pas du travestissement.. Je pense que tous les photographes actuels vont devoir repenser à ce qui est vraiment une photographie à notre époque. Comme tout se dématérialise, on n'est plus dans l'objet d'art, dans la matérialité, mais pourtant on a de plus en plus besoin de pixels, d'assistance AF, de collimateurs, d'ergonomie.. Et c'est difficile à concevoir dans l'esprit. En tout cas pour moi, peut être que je divague dans le vide!

En ce qui concerne le D600, il serait dispo à partir du 18 septembre. Où ça ? Aux States ou Japon uniquement ? En Europe ?
A mon avis, il va falloir attendre quelques mois pour le voir vraiment dispo par chez nous, entre les ruptures de stocks et les délais de livraison, éventuellement les bugs et premiers retours en usine...
Et puis attendre les premiers retours utilisateurs, les premiers comparatifs...

Pour le reste, je suis d'accord sur l'ensemble.
Moi ce que je cherche, c'est un appareil qui me donne la qualité d'image que j’attends, et sur ce point, le numérique me satisfait pleinement. De toute manière je suis de cette génération du numérique, je ne connais pas l'argentique.
Aujourd’hui le numérique, au delà d'avoir démocratisé la photographie, te permet un confort et une sécurité dans l'utilisation. C'est quasi impossible de foirer une photo en numérique aujourd'hui, techniquement parlant. C'est une autre manière de fonctionner avec un contrôle bien plus fin sur tous les paramètres de la prise de vue au développement. Mais tu retires tout le coté plaisir de l'instantané et je suppose que tu n'as plus ces moments de surprise au moment de regarder tes négatifs à la loupe en labo.
Réponse avec citation