Afficher un message
  #3  
non lus 11/09/2012, 11h01
Avatar de BZHades
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 707
13930 Photiz - Faire un don
Pas mieux, tous les appareils EOS sont compatibles, que ce soit argentiques ou numériques : un objectif à peine sorti peux se monter sur l'EOS 3000, et inversement.

Les marques tierces peuvent présenter quelques problèmes (notamment sur la commande du diaphragme : l'objectif fait bien le focus, mais se met en erreur lorsqu'on ne l'utilise pas à pleine ouverture)

Attention si ton père prends un appareil grand public : les capteurs aps-c qui les équipent modifient l'angle de champ pour un même objectif (angle de champ moins large pour une même focale).
Pour retrouver ses habitudes avec les même objectifs, il faut prendre un capteur plein format (série 5D/ 1Ds ) plus coûteux en neuf (mais on trouve de bonnes occasions à des prix qui deviennent accessibles)
Dans tous les cas, ce sont deux anciens objectif, pas forcément exceptionnels, à voir donc leur utilité en numérique ! un 18-55 (équivalent sur aps-c du 28-80) ne coûte pas cher, et est plus adapté (meilleur image, stabilisation, traitement anti reflet amélioré), c'est sans doute une meilleur solution que de récupérer d'anciens objectifs, mais ce n'est que mon avis.
Réponse avec citation