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Noter la discussion : Une réveuse en High Key

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  #1  
non lus 21/04/2012, 12h31
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 20
210 Photiz - Faire un don
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Une réveuse en High Key


Bonjour,
Je vous présente mon premier essai en high key, technique faisant régulièrement débat quand à sa définition et le mode de réalisation.

Mon mode opératoire pour la technique:
Un modele assise sur une chaise.
Un fond blanc bricolé avec un drap sur un encadrement de porte et un halogène en contre jour pour le cramer.

Lumière principale: un flash de reportage déporté dans une "boule chinoise" récupérée d'un plafonnier. J'y ai ajouté une gélatine réchauffante pour équilibrer avec l'halogène. Elle est positionnée juste au dessus du visage très légèrement décalée a gauche, pour ne quasi pas avoir d'ombres.
Les murs blancs autour ont suffit à éclaircir les éventuelles ombres résiduelles.

Focale 50 mm en apsc sur F2 pour avoir le coté vaporeux dans les cheveux.

En post-traitement sous lightroom, augmenté la luminosité jusqu’à un peu en dessous du cramé.
Dé-saturé les oranges. Retouches locales sur le mascara, la bouche, et les taches de rousseurs.

L'idée est comme le titre l'indique, d'avoir un portrait évoquant le rêve, l'imagination.

Je suis plutôt satisfait du résultat, si ce n'est que le shooting a été trop pressé pour avoir une expression plus décontractée, et une position des yeux moins "louchée"


Vos commentaires seront bienvenus pour continuer à m’améliorer. Je serais aussi intéressé par des conseils de photographes pratiquant le High key.
 
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  #2  
non lus 21/04/2012, 14h22
Avatar de Pierre. S
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D mark II 24/105 série L 70/200 USM 2,8
 
Messages: 164
1885 Photiz - Faire un don
Bien venu au club, je ne suis pas très connaisseur pour le high key, mais c'est très courageux de ta part pour l'explication complète de la façon don tu à procédé, attendons maintenant les critiques des autres menbres, et bonne continuation par la suite.
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  #3  
non lus 21/04/2012, 17h56
Avatar de -elg-
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 400D - 7D - Sigma 10-20 - Canon 24-105 f4L - Canon 100 f2.8L
 
Messages: 708
5610 Photiz - Faire un don
Côté traitement, c'est bien réalisé. Peut-être qu'il y aurait moyen de diminuer légèrement les tons foncés histoire de contraster un peu plus, au risque de perdre un peu en douceur...
Côté cadrage, dommage que les cheveux à gauche soient coupés.
Mais bon, c'est pour chipoter...
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  #4  
non lus 21/04/2012, 18h34
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Broncolor et Canon
 
Messages: 25
155 Photiz - Faire un don
Bonjour,

J'aurais plutôt augmenté un peu les noirs, de manière à contraster (le reste étant très clair ...).
La désat' du orange, je ne vois pas pourquoi

Par contre, un portrait aussi serré au 50mm, c'est vraiment pas la chose à faire (sauf si tu as croppé).
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  #5  
non lus 21/04/2012, 18h48
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 20
210 Photiz - Faire un don
Oui merci. J'ai suivi tes conseils. Baisser les teintes sombres donne du naturel aux cheveux, mais je suis obligé d'y aller très légèrement car je voulais garder les cils plus sombres que la mèche de cheveux.
Pour le cadrage, j'ai désaxé le visage pour donner de l'espace au regard. J'ai tout de mémé réussi a suivre ton conseil tout en gardant un petit décentrement.
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  #6  
non lus 21/04/2012, 18h49
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 20
210 Photiz - Faire un don
Il me faut 5 messages d'ancieneté pour poster la nouvelle version...
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  #7  
non lus 21/04/2012, 18h54
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Broncolor et Canon
 
Messages: 25
155 Photiz - Faire un don
AU besoin, sous lightroom, faire une retouche selective pour re eclaircir un poil les cils.
Comme ca, tu as tout gagné
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  #8  
non lus 21/04/2012, 19h01
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 20
210 Photiz - Faire un don
@NicoParis: Augmenter les noirs ajoute de la force à la chevelure. J'aimais bien le fait que les cils soient le seul point noir. Le but étant de mettre en valeur les yeux et la bouche tout le reste étant surexposé. C'est un parti pris qui rend la photo certes surnaturelle mais esthétique à mon gout.
Pour le 50 mm, c'est un équivalent 75 mm en 24*36, je ne me suis pas trop soucié d'une éventuelle déformation si c'est ce que tu voulais dire. Peut être ais-eu tord mais c'est ce que j'ai lu et entendu jusqu'à la. Sinon oui, j'ai croppé pour avoir un maximum de contrôle du cadrage en post. Mon boitier me le permet sans souci.
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  #9  
non lus 21/04/2012, 19h10
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 20
210 Photiz - Faire un don
Me voici assez ancien pour vous faire part du dernier fignolage.
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  #10  
non lus 21/04/2012, 21h18
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Broncolor et Canon
 
Messages: 25
155 Photiz - Faire un don
Dans, dans ce cas, tu peux eclaircir de manière localisée les cheveux.

Le 50mm est pour moi trop court, même sur un APSC, pour faire ce type de portrait.
C'est à environ 135 mm, et donc à plus de 2m que tu auras le meilleur rendu.
Limite, un 200 mm en 24*36, je suis fan

Là, je trouve les joues un peu jouflues, et le nez un peu trop présent (mais c'est une histoire de gout).
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