Afficher un message
non lus 17/08/2012, 16h55
MarieJade MarieJade est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Sony NEX-5NK noir et Contax 137 MD Quartz

215 Photiz - Faire un don
Et qu'est ce que vous pensez de ça? :

"Pour avoir déjà testé une kyrielle d' appareil de toutes sortes, de touts formats, de touts prix, je te conseillerais sans hésiter un Pentax ME avec un objectif f1.7 ou f1.8 ou même f2 si tu n' en trouves pas d' autres, le tout en 50mm, oublies les zooms; le "zoom" c' est tes jambes ... !

Ça te coutera au grand maximum 40/50 €, tu rajoutes une pile lr44 a 3 € qui te tiendra 1 an, un filtre ND04 ou ND08 made in China a 3 € fdp compris, un pare-soleil d' occase a 5 €, une lanière et une dizaine de films périmés ... avec ça, t' as besoin d' absolument rien d' autre ! Ça te permettra de faire du cheap ( en utilisant des vieux films périmés ou en faisant du traitement croisé ) ou de la tip top quality avec un bon film Ilford N/B bien frais de chez Cirkus pour continuer a faire vivre les fabricants de films ! Tu auras un appareil de grande qualité qui te permettra quand même de toucher au joie de la lomographie ( avec un traitement croisé, un vignetage a pleine ouverture, un flou de bougé a basse vitesse, etc, )

Ce genre de très bon matos pas cher te facilitera l' apprentissage ! Couplé a la lecture de Polaroid Passion ou de H0lg4, tu devrais très vite t' améliorer ...

Compact, solide, facile d' utilisation, priorité a l' ouverture et avec une vitesse mécanique ( en cas de panne de batterie ), le tout suffisamment lourd pour t' en servir comme casse tête en cas d' attaque de zombies ! "
Réponse avec citation