.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Noter la discussion : Problème copyright pages jaunes

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 19/04/2012, 11h24
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 6
70 Photiz - Faire un don

re


Citation:
Posté par duanra Voir le message
ok, par contre j'ai déjà lu a plusieurs reprise sur ce forum que le © et la mention copyright n'avait pas de légitimité en France, et que ce n'était pas reconnu...

Bonjour,

Sous Wikipédia :'
Pays appliquant le copyright

Au sein de l'Union européenne, la majorité des vingt-sept États-Membres applique le droit d'auteur. Seuls Chypre, l'Irlande, Malte et le Royaume-Uni font application du copyright. Au niveau international le copyright est un droit qui est reconnu par les 165 pays9 signataires de la convention de Berne.

Articles sur la convention de Berne:
.
Il s'agit bien du droit d'auteur, en France, mettre un copyright veux dire 'je l'ai fait'. Je suis donc dans mes droits.

Petit problème: J'ai récupéré mon contrat et le c pagesjaunes y est dessus, je ne l'avait pas remarqué à l'époque. Ils se le sont appropriés, je vais quant même leur écrire une lettre, je verrai bien.

Je vous tiens au courant,

merci,
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 19/04/2012, 12h53
Vue sur Images
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Je pense qu'avant de se plaindre sur les forums et de crier au loup sur plusieurs forums, il aurait déjà fallu que tu contactes la société et nous donne leur version des faits (erreur humaine, etc....). Faire un tollé pareil pour un copyright dont les clients (pas les créateurs) se foutent.

Contrairement à ce que tu dis, il y a beaucoup d'annonces dans l'annuaire qui ne comportent pas ce copyright parce qu'elles ont été réalisés par les clients mêmes.

Maintenant, 2000 euros ce n'est pas un gros budget pour une publicité qui parait un an sur ce support. Achète le même emplacement dans un magazine pour un an de parution et compare les prix. De plus, ce n'est pas une dépense mais un investissement. La bonne question est : Combien de clients te faut-il pour rentabiliser cette somme ?

Ensuite, qui utilise encore un annuaire papier ? Bah beaucoup plus qu'on ne le pense. Certes une partie de la population est technophile ou urbaine mais il faut aussi penser que notre pratique d'internet ne concerne pas 100% de la population même si elle tend à augmenter régulièrement.

La communication est un métier. La publicité est un investissement pas une dépense.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 19/04/2012, 19h08
Avatar de duanra
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: N I K O N
 
Messages: 2 989
19430 Photiz - Faire un don
J'aime bien les débats dans ce style, comme je n'ai pas un avis arreté sur la question ce genre de réponse peut me faire d'avis...

Ce que je disais dans mon post au dessus correspondait a la partie de la population qui "n'est pas technophile ou urbaine", est ce que cette parti de la population fait appelle a un créateur désigner comme nopages.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 19/04/2012, 19h34
Vue sur Images
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Alors ma Réponse est beaucoupi pour la province, comme le démontre certaines études.

En région parisienne, cela dépend du potentiel de la rubrique mais nettement moins,
je te le concède mais parfois cela fait partie d'un Plan stratégique ou de com,d'être présent partout ou l'on peut te rechercher.
Réponse avec citation
  #20  
non lus 20/04/2012, 12h17
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 6
70 Photiz - Faire un don
Bonjour,
J’aurai peu être dû commencer par les contacter avant de me plaindre sur les forums, mais je souhaitais avoir confirmation. Je ne conteste pas le prix, ni la retombée d’une pub pages jaunes, ils ont un monopole, tous les pro le savent bien. Même si je trouve leurs tarifs excessifs, je savais ce que je faisais. Je vous parle de copyright et si cette pratique vous parait ‘normale’, moi non. Il est plus qu'évident que ce copyright n'est pas venu là par hasard, l’erreur humaine est à exclure et je ne vois pas pourquoi il serrai interdit d’en parler sur un forum de créatifs. Si vous décidez un jour de faire une pub pages jaunes, j’espère que vous y penserez à mon histoire.
« Vue sur Images
Contrairement à ce que tu dis, il y a beaucoup d'annonces dans l'annuaire qui ne comportent pas ce copyright parce qu'elles ont été réalisées par les clients mêmes. »

Je ne parle pas des autres car je ne sais pas, par contre moi c’est très clair : je l’ai réalisé et il y a un c pages jaunes.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 20/04/2012, 12h44
Vue sur Images
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Je ne nie pas que tu aies raison de demander explication, bien au contraire. Je dis qu'il faut faire très attention à cette véhémence que je retrouve sur beaucoup de forums.

On peut en parler mais sur internet, on retrouve toujours les plaintes et rarement les compliments.

Si tu as trois clients qui se plaignent de ton travail et 250 qui en sont content, qui retrouve t-on sur les forums en général ? Ces trois là et rarement les autres. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir leur réponse auparavant. Après, effectivement, si leur réponse est inadéquate ou peu "commercial", tu peux nous en faire part.

On peut parler des droits sur le copyright sans mettre en porte à faux tout de suite une sociéte.
Réponse avec citation
  #22  
non lus 20/04/2012, 15h02
Avatar de Caramel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7 410
58120 Photiz - Faire un don
Il est vrai que tu cris au loup un peu vite.... Le copyright ne signifie en rien qu'ils ont créé le fichier graphique eux même ou qu'ils en sont propriétaires ... En terme juridique le "C" signifie juste que les droits sont protégés et dans le cas présent par eux... Ce qui ne me semble pas incohérent puisqu'ils éditent l'annuaire... Cela ne veut pas dire non plus qu'ils vont te le voler et le revendre. Ni qu'ils vont dire à tout le monde que ce sont eux qu'ils l'ont realisé...

Regarde n'importe quel magazine, il y a toujours une ligne qui précise les droits d'utilisation des texte ou photo publié, il faut leur autorisation... Pourtant, ils ne sont pas les propriétaires des photos ni des textes... Ils sont juste les diffuseurs sur leur papier et par le fait ils doivent protéger ce qui leur est confié...

C'est normal.. La prochaine fois, tu mets ton copyright toi même et ils ne mettrons pas le leur...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Recherche Photographe Pro Pour Asistanat | écran pour retouche »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.