Discussion: Papillon de feu
Afficher un message
non lus 13/08/2012, 14h18
_Marmotte_ _Marmotte_ est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

494 Photiz - Faire un don
Merci de ton commentaire

J'ai enlevé la deuxième photo.
Citation:
" etre debutant n'empeche pas les commentaire"
Hum... je ne suis pas tout à fait d'accord. Si je commente une photo qui me plait, mon commentaire s'arrêtera à "belle photo". Je serais incapable de faire une critique comme tu viens de le faire. ça ne m'empêche pas de regarder les photos de ce site, mais de là à les critiquer... je ne suis pas tout à fait d'accord.

Citation:
tu as trop fermé c'est bien pour la netteté complete du papillon mais ton arriere plan ou bokeh n'est pas plus flou et ton sujet principal n'est plus mis en valeur " essaye tu verras "
Je possède un bridge, et l'ouverture minimale est de f/3. Je n'en suis pas absolument certain, mais je pense que cette photo à été prise à cette ouverture... c'est bien de ça que tu parles?

Citation:
aprés c'est à toi de composé ta photo car l'environement autour du papillon est trop present est du coup l'oeil se pers un peu dans tout cela
C'est justement mon problème en macro. Je ne comprends pas comment on peut "composer" une photo de ce type. Ce papillon s'est posé sur une feuille pendant 10 sec puis s'est envolé et je n'en ai plus revu un pareil. Comment dans ces conditions, suis je censé composer ma photo? J'avoue que je me contente de prendre le papillon comme je peux et seulement ensuite je remarque le décor...
Je ne te contredis pas, je sais bien que tu as raison sur ce point, mais je ne comprends vraiment pas comment faire.

Citation:
il y à aussi à respecté les axes forts / diagonales et autres regles de photos mais cela n'est pas mon fort donc je laisse les pro expliquer mieux que moi
Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé ou me rediriger vers un déjà existant je m'instruirais effectivement avec plaisir

ps: merci malis
Réponse avec citation