Discussion: Un nouveau 7D ?
Afficher un message
non lus 04/08/2012, 11h40
ThomasL ThomasL est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: un appareil photo

10530 Photiz - Faire un don
Merci TomCat1972 pour ces infos supplémentaires.

Je me dirige (ou dirigeais) vers un 7D pour justement les points que tu cites. Je me dis que quitte à investir autant prendre le meilleur en APS-C (chez Canon) et sauter la gamme XXD (j'hésitais avec le 60D . M'apportera-t-il vraiment plus qu'un 550D ? Autant aller jusqu'au 7D non ?). Le FF est trop cher.
J'aime mon 550D mais à l'usage je le trouve trop petit en main, viseur trop étroit, manque de collimateurs, ...

Besoin pas absolument proche non plus. J'ai l'argent pour investir donc je me dis que c'est peut être le moment. J'hésite aussi à attendre parce que le 7D mark sera surement aux alentours de 1800e et le 70D 1000e. Le 7D baisera-t-il réellement... qui vivra verra lol. Mais PetiteFonc n'a pas tord non plus (c'est vrai que la photo numérique fonctionne comme le monde pc donc on peut toujours attendre le meilleur il change tous les ans).

Pour l'optique principale je pensais prendre un 24-105 pour compléter mon 70-300 (en attendant un 70-200 ou un 100-400) et mon 50 1.8.
Je n'aurais plus mon 18-55 (je pense le vendre avec mon 550D ).

Je n'ai pas de type de photo arrêté même si je pense de plus en plus à me lancer dans le portrait/scene de vie.

Voilà un peu ma position pour le moment.

Niveau couple boitier/objo c'est bon sinon ?

Merci
Réponse avec citation