.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Sur le vif

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 09/04/2012, 18h17
Avatar de Teardrops
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D MkII, 24-70mm f2.8L, 100mm Macro f2.8L, 50mm f1.4
 
Messages: 3 298
31370 Photiz - Faire un don
Je confirme donc : il vaut mieux parfois garder l'original pour soi... même si l'expérience est intéressante en voyant que l'original, comme la version intermédiaire ou le résultat final trouvent chacun des amateurs. Une photo pour une multitude d'ambiances et de résultats possibles !


@ Artefact : hahaha étant donné que le bokeh a soulevé pas mal d'interrogations, je me suis dit que ce ne serait pas mal de donner une explication illustrée Pour le stage, figure-toi que j'en ai prévu un le 22 avril : Workshop portraits en lumière naturelle , pour des collègues qui s'intéressent à la photo. Si jamais je me sens à l'aise dans cette situation, j'en organiserai peut-être d'autres !

@ Pixel : de rien ^^

@ Daartist : oui, je me rends vraiment compte que les deux autres version ont également du potentiel sans pousser le traitement comme je l'ai fait... exercice de style pour lequel je me suis un peu laissé aller à pousser le manettes un peu fort, sans message subliminal aucun, c'est ici pure coïncidence

@ Yael : je comprends ton point de vue. Mon but était effectivement d'arriver à quelque chose à la limite du naturel, pour captiver encore plus le regard et augmenter le dynamisme de la photo.

@ Quentin : très bonne analyse que je rejoins volontiers ! ... comme quoi, avec une seule photo, on peut choisir entre des ambiances et des résultats très différents

@ Tolliv : évidemment que le modèle fait presque tout, nous n'avons qu'une petite part du travail en ce qui concerne le résultat, même si le temps investi par le modèle sur une photo est infime par rapport au temps que l'on passe ensuite devant PS ou LR Pour la perspective, si je lavais laissée complètement apparaître ici, il y aurait eu deux points attirant le regard de l'observateur : le point de fuite de la perspective et le visage de Kim... danger donc de brouiller la lecture. Et le but de l'exercice que je m'étais imposé était "bokeh qui claque et perspective menant au visage"

@ Bruno & Fokaly : eh bien merci !

@ Axel : j'ai longuement hésité sur le niveau d'expo à appliquer, donc je comprends que ça puisse être trop pour certains.

@ Vic : merci bcp !

@ Baby : thank you, Baby !
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 09/04/2012, 20h03
Avatar de arina46
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 243
1860 Photiz - Faire un don
L'idée de perspective est très intéressante. J'adore cette photo retouchée. Expression naturelle, pas trop posée. Bokeh aussi.Le centrage me dérange un peu dans ce format paysage, mais sinon, quid de la perspective ...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Sur le vif

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« On n'entre pas ! | Louis »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.