Afficher un message
non lus 07/07/2012, 13h04
damaki damaki est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon F5, D700, Pentax 645N, trop de matos...

3265 Photiz - Faire un don
J'suis pas en train de prendre ses 5 photos à sa place et de lui donner, ni de lui dessiner des schémas, un espèce de storyboard pour la photo.

Au moins, cette personne a l'honnêteté d'avancer sa motivation. Elle aurait pu demander comment ça marche les flous de bougé en restant évasif et en disant que c'est pour des travaux personnels. Regardez à nouveau tous ces nouveaux sujets sur virus photo et imaginez des étudiants en photo ou en arts appliqués, derrière ces questions.

C'est une perte de temps d'apprendre par soi même si on peut poser la question et aller plus vite et plus loin. Internet, tout ce savoir et ces gens, si ça ne permet pas de faire circuler la Connaissance, c'est bien dommage. Le principe des études à plein temps est d'apprendre un maximum de choses en un minimum de temps. Je peux m'amuser à redécouvrir les théorèmes sans les apprendre, mais ça serait quand même plus intéressant d'en chercher de nouveaux, non ?
Si j'ai un ami ou un père photographe, ce serait profondément idiot de pas lui demander de conseils, d'idées, d'apprendre de leur savoir. Si je fais un DEUG de maths, faut surtout pas que je demande de l'aide à un cousin mathématicien, je deviendrais feignant.
Ah mais c'est Internet, c'est un forum, donc c'est pas comme un ami ou comme aller poser des questions dans un club photo.

Allez, je m'arrête également sur ces écarts du sujet principal.
Ceci dit, ça pourrait être intéressant de créer un sujet à part pour débattre de ça de façon constructive, sans polluer cette section.
Réponse avec citation