VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - "Camoufler" un 70-200 canon
Afficher un message
non lus 07/07/2012, 10h49
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42085 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Cver1 Voir le message
Je crois que vous vous montez la tête surtout. Les non initiés ne différencient pas les gammes pro, les initiés savent que les objectifs pro Nikon sont noires.
La couleur blanche est pour beaucoup de non initiés liée au matériel professionnel. D'ailleurs pour les mariages, j'ai un ami photographe professionnel qui possède un 70-200 f/4 L USM de base qu'il n'utilise jamais. Il ne l'a dans son parc que pour l'image. Et mon vécu de photographe passionné non professionnel confirme bien qu'initiés ou non initiés, la vue d'un Canon 70-300 IS USM a autant d'impact qu'un 70-200 f/2.8 VR 2 mais par contre rien que la couleur blanche fait impression. Aussi la grosseur de la lentille frontale, plus elle est imposante, plus on sent le matériel pro.
Et ce n'est pas pour rien qu'un photographe avec un Leica de par son physique vieillot, léger et amateur a une image plus modeste, discret et moins professionnelle voire moins sérieuse alors que le photographe du Président Obama en utilise un en complément de son reflex... Comme quoi ça compte.
L'image renvoyée est très importante pour un photographe qui mange tous les jours grâce à son métier. On ne lui demande pas forcément de mettre un noeud papillon, on ne lui demande pas d'avoir gagné des concours ou réussi des diplômes, on le juge souvent par son book et la présentation de son matériel. Car un photographe n'est pas que photographe, il est aussi commercial !
Réponse avec citation