VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - "Camoufler" un 70-200 canon
Afficher un message
non lus 06/07/2012, 22h44
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42085 Photiz - Faire un don
Un objectif blanc ouvre plus de portes qu'il n'en ferme et cela pour la même raison: c'est le signe d'un objectif de luxe (dénomination L).
Maintenant je ne vous dirai pas où et quand grâce à mon matériel, on m'a déroulé tapis rouge et sourires car je n'ai pas envie de voir les portes se refermer quand j'en aurai besoin ou envie mais mis à part l'animalier, je ne pense pas que ce blanc distinctif soit dérangeant.
Par contre pour un photographe, être timide, vouloir être discret à tout prix peut dans certains cas être un défaut quand il le faut. D'ailleurs il lui faut être les deux: discret et présent. Etre discret pour les photos volées avec des personnes naturelles et spontanée et aussi être présent pour dire à un groupe de personnes de ne pas faire les imbéciles avant de les figer dans les pires positions lors de la photo qui va faire la couverture d'un site web de sport ou la photo d'un mariage
Alors je conseillerais de laisser le blanc tout blanc et de voir si dans sa propre pratique, c'est une nécessité...
Réponse avec citation