VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - "Camoufler" un 70-200 canon
Afficher un message
non lus 06/07/2012, 22h35
Manfred Manfred est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 600D, 1V, Sigma 17-50 f/2.8, 50 f/1.4, 100mm f/2.8L

270 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Cver1 Voir le message
En quoi ça te gène concrètement ?

Concrètement ? C'est difficile à expliquer... je ne nie pas que c'est un peu irrationnel. Autant effectivement les 300/400 et autre 800L qu'ils soient blanc ça ne doit pas déranger. Leur utilisation est tellement particulière que les gens qui les sortent, sont quasiment toujours entre eux. Comme le dit CourtCed ce sera autour d'un stade, dans une forêt etc...

Seulement, le 70-200, notamment dans la version f/4L USM a une utilisation beaucoup plus "normale", un prix qui le rend accessible à des non professionnels, alors que le blanc donne cet aspect professionnel. Ce que je ne suis pas. Du coup, comme le dit encore une fois CourtCed, je n'ai pas envie d'avoir l'air de dire aux gens à côtés, "hé mate un peu mon matos" pour un objectif finalement moins cher qu'un 135L mais beaucoup moins discret.

Je sais pas si tu me suis ? C'est vrai que c'est tout simplement une question d'image un peu futile au final...

Je sais pas si tu fais du triathlon. Pour faire un parallèle, c'est comme ci je me pointais à une course avec un casque comme ça :

Ca donne un look pro, les gens te regardent comme tel, alors que ça ne veut vraiment rien dire.

PS : j'ai pas de casque comme ça
Réponse avec citation