Discussion: Quel APN choisir ?
Afficher un message
non lus 04/07/2012, 11h00
Grebus Grebus est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon Eos 600D + 17-55mm/f:2,8 IS USM + 430 EX II et chinois

1120 Photiz - Faire un don
Bonjour MlleAnais,

Sans être aussi calé techniquement que Myrddin13, je peux confirmer son avis, car j'ai fait le saut du "petit compact moisi à 50€" vers le bridge (Fujifilm HS 20) en début d'année, en me disant que j'aurai un appareil à tout faire, avec des possibilités de réglages manuels, un gros gros zoom, et tout ce qui va bien. C'était sans compter l'autofocus hésitant, le bruit qui apparait dès 800 iso, et pour les portraits la profondeur de champ qui est finalement vachement grande, donc plus dur d'avoir un beau fond flouté pour détacher ton sujet. A ce compte là, autant investir dans un très bon compact, qui fera tout aussi bien (même taille de capteur rikiki), mis à part le zoom (et encore, certains compact récents vont jusqu'à x20), et qui en plus ne pèse pas une tonne.

J'ai fini par craquer la semaine dernière et revendre mon bridge pour investir dans un reflex (Canon EOS 600D ) en profitant de ma prime de vacances. Et depuis hier je découvre le plaisir du portrait avec un 50mm/f:1,8 dont tout le monde fait l'apologie sur ce forum. Y a véritablement un monde par rapport au bridge!

Donc comme le dit myrddin13, le mieux est de préciser ton budget et tes envies:
- 1 appareil qui sait tout faire, et donne de meilleurs résultats que le compact miséreux -> regarde du côté des compacts experts
- 1 appareil évolutif, qui donne vraiment de très bons résultats, mais qui demande de s'y investir (en temps et en argent) -> peut-être vaut-il mieux se serrer la ceinture encore quelques temps et passer au reflex.

Reste le cas des hybrides, qui semblent presque reprendre le meilleur des deux mondes (mais au prix des reflex), mais là je n'ai pas d'expérience.

[Edit] : Visiblement je mets trop de temps à rédiger mes messages et tu m'as grillé . Donc vu le budget proposé mes infos sont hors course. Mais du coup, ne vaut-il mieux pas patienter, le temps d'économiser un peu, plutôt que d'investir tes économies actuelles dans un truc très moyen?
Réponse avec citation