Afficher un message
non lus 02/07/2012, 21h01
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42085 Photiz - Faire un don
Et bien, y'en a qui parlent un peu trop fort !
Mais peut-être que c'est devenu personnel ?

Bien, pendant que certains crient haut et fort que les objectifs que j'ai proposés sont chers. Comment fait-on alors pour en parler ? Comment faut il pouvoir les comparer. Le cahier des charges pour les plus myopes astigmates et surement presbytes (sans jeux de mots) est: QUEL 24-70 chez Sigma, Canon et Tamron ? Et j'y ai répondu avec le prix car c'est lui qui fait redescendre sur terre ou non le rêveur.
Il n'existe qu'un objectif à moins de 500 euros et il est à peine grand angle pour un FF ! Il déforme et vignette à 28mm, il est mou à PO, et pique un peu au centre, il est bruyant et lent. S'il est juste bon il reste très inférieur à la concurrence. Je puis dire que je connais deux mariagistes qui ont abandonné le Tamron 28-75 f/2.8 pour mieux et moins lumineux (par exemple un simple 24-105 f/4 L IS USM). Mais cet objectif étant la propriété de certains, ils le défendent tel leur doudou mais il ne faut pas le faire ainsi: "Vous perdez du crédit". Pour ma part, mon opinion a été froid, posé et véridique: une vraie bonne optique, c'est cher !
Derrière on peut toujours se plaindre de leur prix, je n'ai pas décidé de leur tarif et qui plus est, l'initiatrice de ce fil a du croire que vous la prenez pour une chèvre au QI d'une poule: elle sait combien fait un euro, 400 euros et 2200 euros. D'ailleurs elle vous a répondu du tac au tac, au moins elle a l'esprit clair et indépendant.
Et puis certains crieurs sont moqueurs: combien de fois les ai-je vu conseiller les boîtiers entrés de gamme incapables d'être compatibles avec des objectifs encore sur le marché. Certains les ont acheté pour les ranger définitivement dans leur placard. Pourtant ils continuent encore et encore à persister dans ces conseils.
Le dernier Canon est meilleur, si vous voulez le contredire, sortez vos doigts de vos postérieurs et allez voir les techniciens de Chasseurs d'images qui sotn hautement plus qualifiés que vous. Ensuite faites plus que des remarques du genre: tu ne plébiscites que Canon. J'ai pour ma part dit du grand bien du dernier Tamron , j'adore qu'on ne voit que la moitié des choses, j'ai tendance à prendre ces personnes pour des relouds !
Quant à l'exemple donné pour le Tamron , je crains que cette photo de fleurs au flash n'apporte rien au niveau artistique et encore moins technique. Normalement je laisse passer car les différents lecteurs de ce forum ne sont pas dupes, ils savent comment apprécier une photo et là... Ce n'est pas une photo qui serait sur mon mur dans mon salon ou mon couloir et encore moins dans mes toilettes !
Réponse avec citation