Afficher un message
non lus 02/07/2012, 09h54
philippegabriel philippegabriel est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D800E

10535 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
TomCat encore des jugements pro-Canon alors que les qualités optiques de Tamron ou Sigma sur certains modèles sont reconnues comme très bonnes (quel est ton avis sur le Canon 17-85mm par ex. ! ou le 18-135mm). Déjà il faut préciser si l'objectif est monté sur un FF ou un APS-C car dans ce dernier cas seul le centre de l'image produite par l'optique sera numérisée par le capteur (les effets de bord seront donc éliminés). Pour la vitesse de l'AF un tel objectif n'est pas à utiliser en photos sportives donc la vitesse de l'AF (qui dépend d'ailleurs de la motorisation du boitier) n'a guère d'importance.
Une recherche d'un bon rapport qualité/prix peut conduire à un choix autre que les Canon série L
exemple : photo prise avec le Tamron 28-75mm

et seulement 66Ko après le redimensionnement qui fait perdre de la netteté.
myrddin13

1) Les boitiers canon ne sont pas motorisé, par contre tous les objectifs pour Canon (canon, sigma, tamron ) le sont !!! La notion de motorisation intervient chez Nikon pour les anciens objectif de la gamme "D" non AF-S par exemple, pour les autres marques (Pentax, Sony ....) de seconde zone, je ne sais pas.

2) ta photo prise au flash, je ne voie pas trop l’intérêt ..., d'ailleurs si tu avais autre chose a nous montrer que tes fleurs, ça changerai un peu

3) Oui, si tu veux le top en terme de qualité, tu prends du canon en gamme "L", en sachant que ça a un prix mais que ça se revend bien !

4) oui, les tamron , Sigma sont pas mauvais mais rien a voir avec une gamme "L" de chez Canon
Réponse avec citation