Afficher un message
non lus 24/06/2012, 14h13
JR² JR² est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 50D - Tamron 18-270 f/3.5-6.3 - Canon EF 50mm f/1.8

4730 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Tous les satisfaits des zooms polyvalents comme le 18-200mm oseront-ils soumettre les photos faites avec aux autres virusnautes ?
J'ose ! Pour faire taire les oligophrènes.

Alors oui ça vignette, oui le piqué est pas extraordinaire, oui le bokeh est nul à chier comparé à un 135mm f2 ou un 50mm f1,4, oui il y a de la distorsion et oui il y a des aberrations chromatiques et alors ? Quand je pars 2 semaines avec mon sac à dos, 6 jours de nourriture, un réchaud, un duvet, une tente, la trousse de secours etc. pour un total de 20-25 kg pensez vous que je n'ai que ça à faire de prendre 3 ou 4 objectifs ? Je ne veux pas (ni ne peux) poser mon sac à chaque fois que je n'ai pas le bon objectif pour en changer (car chacun sait qu'on a jamais le bon cailloux au bon moment).
Bien sur des fois ça me manque de pas ouvrir à f2 (souvent) et de pas distinguer les poils de fesses des marmottes quand je regarde les photo à 100%. Mais c'est le prix a payer pour pas avoir à transporter 3 objectifs.

Je pense que les types qui crachent sur les 18-200 bêtement en dégoutant les débutants d'avoir investit de l'argent sont au moins aussi stupides que ceux qui pense pouvoir faire de la photo studio professionnelle avec ledit 18-200. Sauf que ceux là n'existent pas.

Ci joint des photos réalisée avec un sigma 18-200 (et le sigma est bien plus mauvais que le canon). Rien d'extraordinaire j'en conviens mais franchement si je ramène100% de photo de cette qualité au retour de mon prochain voyage je serai pleinement satisfait.

Réponse avec citation