VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Parlons Precisement
Discussion: Parlons Precisement
Afficher un message
non lus 20/06/2012, 17h27
seramoon seramoon est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Iphone 5, D800, Lubitel, Polaroïd, Instax

5765 Photiz - Faire un don
Bonjour,

tu as une dent contre VP ? lol

1) C’est sur, mais sans être trop obtu dans la définition, on prend le train, on prend une habitude, on prend des forces, etc…on dit aussi que ça a pris du temps pour faire telle chose, on est pris dans une activité, on prend quelque bien ou mal, etc...sans pour autant mettre des choses dans ses poches

2 Je pense qu’on fait plutôt référence à une unité de mesure quand on parle de température dans ce cas là

3) un champ est une espace, une étendue, un terrain. Donc ça peut avoir sens d’y mesurer sa profondeur. Et à part étaler sa science, je ne suis pas sur que ça aide un débutant de lui dire ce qu’est le cercle de confusion.

4) Ca n’a effectivement pas de sens, mais je n’ai personnellement jamais lu cette expression (et y’a qu’a chercher sur google pour voir que personne n’utilise cette expression). On parle plus souvent de vitesse d’obturation ou durée d’exposition pour évoquer cette notion

5) Si c’est pas une durée, c’est quoi le temps pour toi ? « Temps de pose » fait référence à la durée d’exposition, pas à la durée pendant laquelle le modèle doit poser

6) D’accord sur la perspective. Je pense que zoomer est de la vulgarisation et du langage parler…

7) C’est quoi le rapport avec le sujet ?

J’ai du mal à savoir si c’était sérieux. Et surtout, je ne suis pas sur que ça aide le débutant…
Réponse avec citation