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  #16  
non lus 28/02/2012, 19h52
Avatar de Teardrops
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D MkII, 24-70mm f2.8L, 100mm Macro f2.8L, 50mm f1.4
 
Messages: 3 298
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@ Syl : bon, onéreux, tout est relatif... un flash studio, une box et un drap noir le coûtent pas trop cher et suffisent pour commencer ! Pour avoir ce contraste sur le modèle, la source doit venir de l'arrière. De plus je corrige ce que j'avais dit : c'était également une box large sur cette photo (la box étroite à été utilisée plus tard). Voilà à peu près ce que ça donne. Comme tu le vois, avec cette disposition, les zones avant ne sont pas dans la lumière et tu peux éclairer le fond de manière douce en même temps.




@ Pointa : merci !!
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  #17  
non lus 28/02/2012, 21h46
Avatar de syl2074
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D300 + 17-55mm + 70-200 f/2,8 + 35mm f/2
 
Messages: 118
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Un vrai ptit prof de photo studio!! Merci pour toute ces infos je vais tâcher de les appliquer à ma prochaine séance, des que tu as choisi tes réglages manuel selon mon projet ( souvent les même en studio) tu ne joue que sur la puissance du flash? Et on shoot.. Mais si le modèle se déplace, il faut sans cesse reprendre les réglages?
Désolé de te harceler de question et de conseil, mais tes conseils m aide beaucoup.
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  #18  
non lus 28/02/2012, 23h55
Avatar de Teardrops
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D MkII, 24-70mm f2.8L, 100mm Macro f2.8L, 50mm f1.4
 
Messages: 3 298
31370 Photiz - Faire un don
Comme je l'ai dit, c'est le setup "en gros".

A toi ensuite de tourner le flash plus ou moins vers le modèle.

Pour les réglages, je mets le boîtier sur 100 ou 200 iso avec f/9, puissance flash à 50%. Photo test puis j'adapte la puissance flash. Ensuite, il m'arrive de varier l'ouverture d'une ou deux étapes en plus ou en moins pour affiner.

Bon, logiquement, tu exploites un setup autant que tu peux avant que le modèle ne bouge. C'est à dire que le modèle reste au mème endroit, avec des poses différentes.

Sur un shoot "mode" ou normal, avec éclairage de face. le modèle à plus de liberté. Sur du clair obscur, il s'agit vraiment de composer avec précision la pose et le positionnement lampes/modèle.
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