Afficher un message
non lus 14/06/2012, 13h58
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500

13980 Photiz - Faire un don
Deux photographes se cachent dans l'image, sauras-tu les retrouver ?

1DsII / 50mm f1.8 / f2, 1/250s, iso 100

Tout est une question de fla(i)r !

1DsII / 50 f1.8 / f1.8, 1/3200s, iso 100 (+ flash 580 EX en mode synchro haute vitesse)

J'en ai plein des photo avec ce petit objectif ! même s'il parait ridicule sur un boitier type monobloc, il arrive toujours à m'impressionner... mais aussi à me décevoir. Selon les conditions, il va donner un bokeh très agréable, mais bien souvent, beaucoup trop nerveux à mon goût (le flou est bien là, mais il n'est pas harmonieux).
D'un point de vue construction, clairement, sa réputation de jouet Playsool n'est plus à faire, mais c'est la condition sine qua non pour avoir un prix plancher, car l'optique est excellente (simple, mais efficace, inchangée entre la version I et la version II)

J'hésite énormément en ce moment à passer au 50 f/1.2, car entre ce dernier et le 85 f/1.2 mon cœur balance. Si je prends le 50, je pense prendre le 135mm en complément, là où le 85 se suffirait à lui même, et même si ça m'obligerait à m'éloigner un poil plus pour des portraits larges, je trouve la focale plutôt bonne pour des portraits serrés. D'autant que ça se ferait en revendant mon 70-200 f/2.8 dont j'apprécie énormément la polyvalence.

Hésitation, hésitation ! le choix n'est pas simple.

@fift : j'aime beaucoup ta dernière. Le rendu de la Tri-X est toujours aussi agréable. J'ai du mal à retrouver un rendu identique sous LR. Faudrait que je trouve un preset correct
@booo : sympa, mais ici, c'est justement ce que je reproche au 50 f/1.8 avec un bokeh trop nerveux
@makilom : sympa, mais je trouve le cadrage un peu haut, le regard dans le tiers supérieur aurait eût ma préférence, dommage aussi pour la voiture, enfin, je suis mitigé sur la position du bras, avec ce coude qui cache le visage et fait une grosse zone noire, cassant un peu le dynamisme de la scène.

Dernière modification par BZHades 14/06/2012 à 14h07.
Réponse avec citation