.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 18/02/2012, 20h16
Avatar de Lecaramel
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DIII | 7D | 70-200 II L | 85 L | 28-75 | 10-22 | 8
 
Messages: 513
3130 Photiz - Faire un don
Si tu trouves que ton 600D patine, attention, le 50 f/1.8 est très bon optiquement, mais l'AF est tout sauf véloce...
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 18/02/2012, 22h30
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 600D, 1V, Sigma 17-50 f/2.8, 50 f/1.4, 100mm f/2.8L
 
Messages: 39
270 Photiz - Faire un don
Bonjour,

ça ne rentrera pas dans ton budget mais bon ça me fait rêver et peut être ça te fera rêver aussi. Le photographe pro qui a suivi mon mariage et qui a vraiment fait un boulot fantastique (je ne le remercierai jamais assez) avait deux objectifs. Un canon 24-70 f/2.8L et un canon 70-200 f/2.8 L IS USM monté sur deux 5D Mark II pour ne pas avoir à changer d'objectifs.

Mais bon niveau pognon là ... on est dans la stratosphère

Bon courage pour ton entreprise dans tous les cas.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 19/02/2012, 00h43
Avatar de Lecaramel
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DIII | 7D | 70-200 II L | 85 L | 28-75 | 10-22 | 8
 
Messages: 513
3130 Photiz - Faire un don
J'ai acheté le Tamron 28-75 f/2.8 car mon budget ne me permettait pas d'acheter le 24-70 de Canon (sans comptais que j'attendais le nouveau, mais vu son prix..) et mis à part un AF un peu lent, c'est un bon objectif.
Moins lumineux que le 50 f/1.8 II, mais il a l'avantage du range...

(Sinon le 70-200 est un vrai régal, j'ai shooté un spéctacle dans un ciné du fond de la salle sans aucun soucis (bon, faut un peu pousser les isos !)
Réponse avec citation
  #19  
non lus 19/02/2012, 08h11
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 411
51580 Photiz - Faire un don
bonjour,
Laura de Lune tu as l'air décidé à prendre le 50mm choix que tu ne regretteras pas de suite mais je ne comprends pas pourquoi tu déclares le Tamron "brouillon" ?. Pas de cause à effet dans ce mot pour un zoom ! Et si tu as 2 réglages manuels avec c'est que tu n' as pas utilisé l'AF car seule la variation de cadrage à l'aide de la bague de zoom est nécessaire avec ce type d'objectif (Tamron, Canon ou autre). Donc ton essai n'est pas valable puisqu'au départ tu avais une idée bien arrêtée: le 50mm f:1.8 (budget oblige ?) et 2 mn de test c'est bien peu. Dans ton métier tu auras besoin plus tard d'un tel objectif et là tu diras si j'avais su.
Maintenant pense à ta prestation dans le mariage qui arrive et "apprends" à bien te servir de ton couple 600D +50mm f:1.8 en allant sur le terrain observer les conditions et les prises de vues possibles.
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 19/02/2012 à 08h14.
Réponse avec citation
  #20  
non lus 19/02/2012, 11h46
Laura Delune
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Manfred effectivement, ce matériel fait rêver... Mais complètement inaccessible pour le commun des mortels !

Myrddin j'utilise le mot brouillon pour moi, pas pour l'objectif. Je n'étais pas spontanée et très à l'aise avec, mais c'est normal, pour ma première avec ce genre d'objetif, en 2 minutes ! Je pense de toute façon qu'il me le faudra à un moment ou à un autre et assez rapidement. Je vais commecer avec le 50mm (que je ne regretterai pas pour sûr, c'est un incontournable), et dès que j'aurai un budget plus important, j'investirai !

Je tiens à préiser que pour, c n'est pas le matériel qui fait le photographe... Il aide, c'est certain, mais ne fait pas tout...
Réponse avec citation
  #21  
non lus 19/02/2012, 11h50
Avatar de yannick72
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: canon 600D-tamron18-50f2.8-canon 10-22et70-200 f4
 
Messages: 68
700 Photiz - Faire un don
juste un 50mm pour un mariage sa risque d’être juste (de plus le 50 mm de chez canon n'est pas si simple d’utilisation contrairement a se que l'on pence )
j'ai moi mémé plusieurs cérémonie j'ai un tamron 17-50 f2,8 mai je pence investir dans un70-300
pour être plus a l'aise
Réponse avec citation
  #22  
non lus 19/02/2012, 11h59
Avatar de fycam-photography
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 6d l 24-70 2.8 II l 85 1.2 l 70-200 2.8 IS II
 
Messages: 2 423
16065 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Laura Delune Voir le message
Je tiens à préiser que pour, c n'est pas le matériel qui fait le photographe... Il aide, c'est certain, mais ne fait pas tout...

Pour un pro, le matériel lui permet d'aller jusqu'au bout de sa créativité...AMHA
Réponse avec citation
  #23  
non lus 19/02/2012, 12h38
Laura Delune
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
c'est clair, je suis complètemet d'accord. Mais je ne veux pas être "esclave" non plus, de ce matériel.
Ce que je veux dire par là, c'est que mon budget est petit, mon matériel aussi, mais je fais en sorte que celà n'entrav pas mon travail !
Réponse avec citation
  #24  
non lus 19/02/2012, 12h43
Avatar de SudPhoto
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 952
5910 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Lecaramel Voir le message
Si tu trouves que ton 600D patine, attention, le 50 f/1.8 est très bon optiquement, mais l'AF est tout sauf véloce...

Entièrement d'accord avec Lecaramel.

Partir sur un mariage en comptant essentiellement sur le 50 1,8 ... avec beaucoup d'expérience, peut-être, et encore, mais si tu débutes en mariage tu risques de pas mal galérer.

Il y a des "temps morts" où tu auras tout le temps de t'appliquer, de te placer, de faire ta mise au point... et où le 50 sera adapté...
En revanche il y a des phases où tu n'auras pas le temps de te placer et où un zoom ( ou à défaut un grand angle) sera indispensable...

Tu sais, travailler au flash, en plus de contourner le problème de vitesse, permet aussi (et surtout) d'aider le boitier à faire une mise au point rapide et précise (grâce à la mire qu'il projette)...
Cela permet d'utiliser un zoom même à ouverture moyenne qui te fournira des images vendables...
Réfléchis-y. Quand on est le photographe "officiel" on "n'a pas le droit" de se rater.
Sur la partie reportage, il faut connaître son matos sur le bout des doigts pour être très réactif.

Après, sur les parties "portraits" tu pourras donner libre cour à ta créativité, prendre le temps qu'il te faut, diriger les modèles...

Enfin, ce n'est que mon point de vue...
-----
--------
Réponse avec citation
  #25  
non lus 19/02/2012, 13h46
Avatar de fycam-photography
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 6d l 24-70 2.8 II l 85 1.2 l 70-200 2.8 IS II
 
Messages: 2 423
16065 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par SudPhoto Voir le message
Entièrement d'accord avec Lecaramel.

Partir sur un mariage en comptant essentiellement sur le 50 1,8 ... avec beaucoup d'expérience, peut-être, et encore, mais si tu débutes en mariage tu risques de pas mal galérer.

Il y a des "temps morts" où tu auras tout le temps de t'appliquer, de te placer, de faire ta mise au point... et où le 50 sera adapté...
En revanche il y a des phases où tu n'auras pas le temps de te placer et où un zoom ( ou à défaut un grand angle) sera indispensable...

Tu sais, travailler au flash, en plus de contourner le problème de vitesse, permet aussi (et surtout) d'aider le boitier à faire une mise au point rapide et précise (grâce à la mire qu'il projette)...
Cela permet d'utiliser un zoom même à ouverture moyenne qui te fournira des images vendables...
Réfléchis-y. Quand on est le photographe "officiel" on "n'a pas le droit" de se rater.
Sur la partie reportage, il faut connaître son matos sur le bout des doigts pour être très réactif.

Après, sur les parties "portraits" tu pourras donner libre cour à ta créativité, prendre le temps qu'il te faut, diriger les modèles...

Enfin, ce n'est que mon point de vue...
-----
--------

Pas mieux comme réponse.
Réponse avec citation
  #26  
non lus 19/02/2012, 15h29
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 411
51580 Photiz - Faire un don
bonjour,
Travailler dans des lieux vastes comme une église ou une salle des mariages en mairie au flash, il ne faut pas trop compter sur le grille projetée par le flash pour la MAP (inefficace au delà de 5m.). Il faut faire confiance à l'AF du boitier ou au télémètre électronique en manuel. par contre la location d'un second boitier permet de sécuriser ton action comme 2 cartes mémoire et deux batteries! Penses-y.
cordialement
myrddin13
Réponse avec citation
  #27  
non lus 19/02/2012, 20h30
Avatar de SudPhoto
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 952
5910 Photiz - Faire un don
Smile

Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Travailler dans des lieux vastes comme une église ou une salle des mariages en mairie au flash, il ne faut pas trop compter sur le grille projetée par le flash pour la MAP (inefficace au delà de 5m.). Il faut faire confiance à l'AF du boitier ou au télémètre électronique en manuel. par contre la location d'un second boitier permet de sécuriser ton action comme 2 cartes mémoire et deux batteries! Penses-y.
cordialement
myrddin13

En pratique, la mire permet une mise au point dans le noir complet à 6 ou 7 mètres même avec un zoom ouvert à f/5,6.

Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là en pratique, mais comme j'ai eu un doute, je viens de vérifier avec un vieux 50 D dans le noir complet à une distance de 7 mètres. Mise au point ok et rapide !

Dans le noir complet, essaye en manuel ou en autofocus sans la mire

Amicalement, Did.


[Edit] je parle de la mire d'un flash externe bien sur !
---------
-------------

Dernière modification par SudPhoto 19/02/2012 à 20h34.
Réponse avec citation
  #28  
non lus 19/02/2012, 22h06
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5D Mark II + 50 mm f/1.4
 
Messages: 1 789
14125 Photiz - Faire un don
Je passe juste pour donner mon avis, un mariage au 18-55 + 50 mm ce sera très dur. Je ne dis pas impossible mais dur. Laura, tu peux toujours essayer en suivant un autre photographe sur un mariage et voir dans la pratique, est ce que cela te conviens.
Réponse avec citation
  #29  
non lus 20/02/2012, 08h31
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 411
51580 Photiz - Faire un don
bonjour,
SudPhoto, faire des photos dans le noir complet n'est pas le cadre de la photo de mariage ! Même en soirée avec une ambiance sombre la grille n'est plus utile au delà de 4 ou 5m.
En église où il y a quelques lumière le flash ou le boitier n'émette pas d'aide au flash.
myrddin13
Réponse avec citation
  #30  
non lus 20/02/2012, 09h23
Avatar de SudPhoto
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 952
5910 Photiz - Faire un don
Ok...
J'ai commencé à faire des mariages il y a vingt ans à une époque où les AF n'étaient pas ceux d'aujourd'hui... et pratiquer de la sorte m'a toujours permis d'avoir des images nettes (dans deux marques différentes et avec différents boitiers)...

Après rien n'est obligatoire et chacun fait comme il veut. L'important étant d'avoir un mode opératoire qui permet d'arriver à ses fins...
Je voulais juste faire partager une méthode qui fonctionne dans bien des cas (j'ai été photofilmeur pendant 15 ans, donc les photos en ambiances sombres je connais un peu(restau, boites de nuit, mariages...)).

Après, il est vrai que les systèmes actuels haut de gamme sont beaucoup plus discriminants en basse lumière qu'avant... (progrès surtout chez les rouges qui étaient catastrophiques... mais qui dans ce domaine précis n'égalent toujours pas les jaunes). Perso, je trouve que les boitiers font beaucoup mieux la mise au point lorsqu'il y a un flash monté dessus et, en tout cas, qu'il n'y a pas de cas où le flash dégrade la mise au point...

Après je conçois que l'on ait pas envie d'utiliser de flash. surtout si l'on possède un boitier qui fait rapidement une bonne mise au point en ambiance sombre et qui est bon en haute sensibilité.
(mais ce n'est pas encore le cas de tout les boitiers )

Amicalement, Did.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« avis | Housse anti pluie »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.