.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » La communauté » Les sites des membres

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 12/02/2012, 18h49
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K200D + Pentax 18-55 + Sigma 55-200 + Tamron 300
 
Messages: 14
335 Photiz - Faire un don

Blog psychologie féline / photo


Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente mon blog, tout fraîchement créé (il a tout juste une semaine). Ses deux lignes directrices ? La psychologie féline et la photographie. Un extrait de l'article de présentation que j'ai fait sur le blog :

"[...]L’attrait pour la psychologie féline

Cela fait maintenant un peu plus d’un an qu’il vit chez nous et je dois dire que mon amie et moi nous y sommes beaucoup attaché. De cet attachement mutuel (parce que oui, à mes yeux , mon chat s’est aussi attaché à mon amie comme à moi) est né en moi l’envie de comprendre mon chat, de décrypter son comportement, d’analyser sa psychologie, parce que son confort et son bien être passent aussi par la compréhension de son langage oral comme corporel. Pour lui apporter ce dont il a besoin, il faut déterminer ce besoin mais aussi ses envies, ses gênes ou tout ce qui peut le déranger dans notre attitude et notre comportement. C’est pourquoi j’ai décidé de créer un blog sur le sujet, un blog qui dévoilerait cette fameuse psychologie féline au fil de mes lectures, qui aiderait tous les gens qui possèdent un ou plusieurs chats à mieux les comprendre pour mieux s’en occuper. Et pour se faire, pourquoi ne pas y ajouter une autre de mes passions, la photographie.


L’illustration par la photographie

Parce que pour faire de belles photos, il faut connaître son sujet, il faut le comprendre. Si vous voulez faire une photo qui a du sens, qui dégage un sentiment, il faut savoir décrypter les sentiments de son sujet pour les faire transparaitre au mieux. Mais une fois cette sensation trouvée, observée dans le viseur, il s’agit ensuite de déterminer comment la faire ressortir, comment faire en sorte qu’elle saute aux yeux de l’observateur. Il faut donc connaître les points importants pour réaliser à la fois une belle photo, mais aussi pour mettre le sujet, comme ce qu’il dégage, en valeur. Je vous rassure, je ne suis qu’un débutant en photographie et j’ai beaucoup de choses à apprendre. C’est aussi pour ça que j’ai ajouté ce point dans la réalisation de ce blog, apprendre un maximum sur la psychologie féline mais aussi me perfectionner en photo, apprendre à faire de jolis clichés. Car c’est indéniable, de leur passage parmi nous, nos clichés seront parmi les plus beaux souvenirs que nous aurons de nos chers compagnons, alors faisons en sorte qu’ils soient magiques. [...]"

Si cela vous intéresse, ça se passe sur ce lien : www.cpourchat.fr.
N'hésitez pas à me donner votre avis et faire vos critiques, le blog n'attend que vous pour éclore.

Merci d'avance

A plus tard
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
VirusPhoto » Forum » La communauté » Les sites des membres

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Nouveau collectif | Benoit Rual Photographe »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 1,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.