Citation:
Posté par LizardKing Je travaille depuis plus d'1 an avec elles dans le cadre de week end de loisirs que j'organise avec une association et de camps de 3 semaine l'été. Elles me connaissent bien et ont l'habitude de mon appareil. Pour les réactions elles sont diverses (d'autant plus que le degré de handicap est très variable chez ces personnes, ce sont des personnes ayant un handicap physique et mental à des degrés très différent) mais en générale c'est de plutot la fierté et joie qui prime, je n'ai eu que très raremement des réactions de refus ou de timidité. C'est des personnes qui sont terriblement laissé à part en général, cloitrée dans des institutions cadrée par des educs! |
je te demandais ça parce que quand j'était dans le centre de ma cousine qui regroupait les moteurs et mentaux (ce qui est vraiment pas évident ni pour eux ni pour les tuteurs qui doivent faire face à des handicaps vraiment différents...) beaucoup étaient effrayé par l'appareil, il se cachaient et certains s'enervaient, piquaient meme des crises des fois.
et depuis, j'ai jamais osé y retourner...
j'aime beaucoup les deux premier portraits : la premier pour la personne, sont sourire et tout ce qu'il dégage comme emotion; la deuxieme pour la technique.
