Afficher un message
non lus 16/05/2012, 01h46
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON

31290 Photiz - Faire un don
J'envisage de partir pour presque 90 jours loin de la civilisation ce dés mi juin

Je ne prend pas 4 Go de photos par jours mais pour la sauvegarde j'utilise un PMC (ARCHOS GMINI 500 qui lit les MP3 videos, jpeg) avec un usb HOST et un lecteur de carte. J'utilise un disque dur 2.5 pouces mais un SSD ou un 1.8 pouces feraient l'affaire.

On peut donc faire du transfert et certains PMC voir même une tablette PC permettent de se connecter à internet.

Coté poids environ 300 grammes, coté autonomie environ 7 heures et coté rechargement une prise USB. Avec une stratégie d'alimentation bien pensée tu ne met pas à plat une batterie de voiture comme le font les PC portables. Tu dispose de pas mal de fonctionnalités et d'un encombrement minimal.

Pour ma part, l'electricité pour les batteries APN, l'éclairage, le PMC, le GPS et le GSM font appel aux sources suivantes

- Batterie légère
- Solaire
- Batterie de voiture

Bref il faut privilegier une grosse autonomie, ce que les ultra portables (netbook) offrent mais attention à la charge de ces bestiaux. Compte 70 watts soit 6 amperes sur ta batterie contre 0.3 pour un PMC.

Ca veut dire qu'avec des batteries Li Ion tu est nomade. J'ai testé en rando.
Réponse avec citation