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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Bloqué à 4f

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  #1  
non lus 20/01/2012, 17h22
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Bloqué à 4f


Bonjour,


J'ai un nikon D90 avec un objectif nikon 12-24mm 1,4f, mais une fois chez moi, pas moyen de descendre sous les 4f.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance
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  #2  
non lus 20/01/2012, 17h24
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Nikon 12-24mm f/4 donc c'est normal. L'ouverture max est f/4. Un zoom à f/1.4 j'ai jamais vu ça et ça devrait coûter un bras avec une lentille frontale de plus de 100mm

Dernière modification par BlackBear 20/01/2012 à 17h28.
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  #3  
non lus 20/01/2012, 17h30
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autant pour moi, tu as tout à fait raison!

heureusement que je l'ai pris pour testé, ça m'apprendra à aller trop vite... bon du coup il n'est pas si lumineux que ça...

merci pour ta réponse
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  #4  
non lus 20/01/2012, 17h32
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Rhalalala, pourtant on le dit souvent ! la drogue c'est de la m.... ! LOL

(en plus, c'est "au temps pour moi" lol)
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  #5  
non lus 20/01/2012, 17h33
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Pour un UGA, ça suffit largement. Tu vas même fermer à f/9 ou f/11 en générale. Ça a l'air un très bon objectif. (je suis sur Canon pas pu le tester)
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  #6  
non lus 20/01/2012, 17h34
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Posté par dolphin Voir le message
Rhalalala, pourtant on le dit souvent ! la drogue c'est de la m.... ! LOL

(en plus, c'est "au temps pour moi" lol)
C'est clair. Les grandes ouvertures quand on y goutte... Pourtant on n'en pas souvent besoin quand même... Surtout sur ce range.
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  #7  
non lus 20/01/2012, 17h36
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Toutafais !
J'ai gardé mon vieux 20 mm f/4, c'est Nickel !
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  #8  
non lus 20/01/2012, 17h46
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La référence 1:4 correspondant au rapport de grossissement à distance mini...
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  #9  
non lus 20/01/2012, 18h10
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Posté par BlackBear Voir le message
Pour un UGA, ça suffit largement. Tu vas même fermer à f/9 ou f/11 en générale. Ça a l'air un très bon objectif. (je suis sur Canon pas pu le tester)

J'suis tombé sur un photographe qui avait le fameux 24 1,4 de chez nikon...

Et bah pouvoir isoler ses sujets, à 24mm, c'est plutôt énorme... Mais bon le prix refroidit vite
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  #10  
non lus 20/01/2012, 18h14
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Oui surtout sur FF où le 24mm est un grand angle... Oui à 1800 (1500 équivalent chez Canon) ça refroidit pas mal mais j'ai failli le prendre mais j'ai pris le 16-35mm plus souple en utilisation.
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  #11  
non lus 20/01/2012, 18h25
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C'est sûr que les 1,4 ça reste la rolls... J'ai le 50 1,4, le seul abordable pour moi chez nikon, pour le futur 85, 1,8 me suffira largement
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  #12  
non lus 20/01/2012, 18h57
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Posté par BlackBear Voir le message
Oui surtout sur FF où le 24mm est un grand angle... Oui à 1800 (1500 équivalent chez Canon) ça refroidit pas mal mais j'ai failli le prendre mais j'ai pris le 16-35mm plus souple en utilisation.

Je me pose la question pour l'achat du 16/35 (on le trouve entre 1200 et 1300 € en ce moment), sur la plage 24/35 il y a un peu de cannibalisme avec le 24/105 (j'ai un 24/70 mais c'est le même problème), tu es vraiment content de ton achat, pas de regret de ce coté ?
Pour toi le gain sur la plage 16/24 vaut la peine ? (pour du paysage surtout)
Il me semble que c'est un filtre de 82 mm, cela me freine aussi un peu, les filtres coutent un bras, et pas facile de trouver du Cokin (faillite/rachat) ou du Lee (pas de revendeur en france), est ce que tu utilise un système de porte filtre ?
Amt,
Chris
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  #13  
non lus 20/01/2012, 19h08
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Le 16-35mm fait un vrai UGA sur FF donc pas de réel problème d'utilisation avec le 24-105mm. L'utilisation est un peu différente dans le cas du reportage. 16-35mm en intérieur et le 24-105mm en extérieur. Pour le paysage, le 16-35mm.
Oui j'utilise le système Cokin, même sur le 16-35mm. Je mettais équipé avant le rachat. Pour le Lee, on le trouve en Europe et avec internet pas de problème de se faire livrer en France.
Par contre, j'ai besoin de prendre un ND400 dessus (j'en ai déjà un mais en 77mm) mais je pense que je vais prendre un Fader à la place (ND2 à ND400). Sinon, il y a toujours la solution du verre de soudeur. La bdb à reprendre...
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  #14  
non lus 20/01/2012, 20h06
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Posté par BlackBear Voir le message
Le 16-35mm fait un vrai UGA sur FF donc pas de réel problème d'utilisation avec le 24-105mm. L'utilisation est un peu différente dans le cas du reportage. 16-35mm en intérieur et le 24-105mm en extérieur. Pour le paysage, le 16-35mm.

Je vois que tu as deux utilisations bien différentes pour le 16/35 et pour le 24/105, mais en fait le fond de ma question était d'avoir ton opinion sur l'achat d'un 16/35 pour compléter mon 24/70 sur mon 5D2, sur une utilisation principale en paysage. Une partie du range fait double emploi (24/35), donc selon toi le gain que je peux retirer du 16/35 (en fait surtout sur la focale la plus courte 16/24) vaut-elle l'investissement, je rumine cette question depuis quelques temps déjà et j'essaye d'avoir des avis d'utilisateurs.

Citation:
Posté par BlackBear Voir le message
Oui j'utilise le système Cokin, même sur le 16-35mm. Je mettais équipé avant le rachat. Pour le Lee, on le trouve en Europe et avec internet pas de problème de se faire livrer en France.
Oui Lee semble plus qualitatif, mais aussi plus cher, il ma semble que l'on peut trouver un fournisseur sérieux en GB, mais pour le moment il me semble aussi qu'il y a des gros pble de dispo

Citation:
Posté par BlackBear Voir le message
Par contre, j'ai besoin de prendre un ND400 dessus (j'en ai déjà un mais en 77mm)
Pourquoi cette nécessite, un ND 400 n'a d’intérêt que pour la pose longue, tu ne fais que de la pose longue avec le 16/35 ?

Citation:
Posté par BlackBear Voir le message
(j'en ai déjà un mais en 77mm) mais je pense que je vais prendre un Fader à la place (ND2 à ND400). Sinon, il y a toujours la solution du verre de soudeur. La bdb à reprendre...


J'ai un Var fader II ND2 à ND400, c'est un bon filtre en terme de qualité, par contre à l'usage je ne le trouve pas pratique en terme d'indication sur les repères de graduation, en fait il n'y a que des points de graduation que ne t'indiquent pas à quel niveau tu es, il faut compter à chaque fois le nombre de graduation pour retrouver mentalement l'équivalent ND, et enfin pouvoir faire ton calcul pour le temps d'expo (sauf pour la position mini et maxi ou c'est plus facile).
Enfin, mais c'est peut être moi qui suis mal tombé, il n'y avait même pas un mode d'emploi dans la boite, même pas un petit rappel ou aide mémoire pour le calcul des temps d'expo en fonction des ND, à environ 140 € la bête, j'ai finalement trouvé cela assez moyen en terme d'indications.
Voilà pour moi mon petit retour d'expérience,

Merci par avance pour tes réponses,
Amt,
Chris
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