Afficher un message
non lus 04/05/2012, 02h16
Spimarlensky Spimarlensky est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance

190 Photiz - Faire un don

Débuter en photographie

Bonjour,

Il y a deux je me suis inscrit sur ce forum souhaitant débuté en photographie mais voilà, j'avais 16 ans, je voulais m'amuser avec toute la technique, j'espérai trouver un job d'été mais mon enthousiasme c'est vite dissipé quand mon été s'est résumé à rien faire, encore une fois, je n'ai pas trouvé de travail, j'ai bien-sûr pris quelques clichés timides avec mon compact mais rien de bien palpitant. Aujourd'hui je suis prêt à 90% à sauter le pas, j'ai 18 ans, trouver un job d'été est beaucoup plus simple, je vais enfin pouvoir faire ce que je voulais faire depuis petit, utiliser un réflex!

Mais avant de me lancer dans cette longue aventure qu'est la photographie je vais devoir m'imprégner, au début de l'été, bac oblige, de m'instruire sur les méthodes de photographie, j'ai quelques idées en tête, je vous en fait part afin de rentre mon apprentissage le plus efficace possible. Je compte dans un premier temps étudier les photos, les commentés, notamment sur les ressentis grâce au conseils de cet article:
http://www.virusphoto.com/15560-anal...e-memoire.html (Analyser et critiquer une photo : fiche aide-mémoire)
Dans un deuxième temps je vais essayé de m'imprégner du vocabulaire technique, c'est là que la tâche se complique, il y a certes tout le vocabulaire technique pure et dure mais ça ne reste que des définissions sur des mots et non du concret. Alors je pense qu'il serait nécessaire de lire la "Photographie numérique intégrale" de Scott Kelby pour avoir quelques notions techniques, cependant j'ai pu noté que dans les commentaires sur l'article portant sur ce livre (ou le précédant livre de Scott Kelby, je ne sais plus) certains lecteurs se retrouvaient perdus lorsqu'ils abordaient un livre aux termes plus spécifiques, plus techniques, je me demandais alors si il n'y avait pas un livre, un dictionnaire, une encyclopédie me permettant de me retrouver dans un tel charabia. Pourriez-vous me guider?

Et en ce qui concerne la finalité de toutes mes recherches, j'achèterai un bel appareil photo et sans nul doute un bouquin portant sur les portraits et les photos sur le vif .

Je vous remercie de m'avoir lu, navré de ne pas avoir su être court, j'aime être précis (et surtout raconter des histoires ),
Cordialement,
Spimarlensky.
Réponse avec citation