Discussion: Charlotte en n&b
Afficher un message
non lus 25/04/2012, 02h41
NicoParis NicoParis est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Broncolor et Canon

155 Photiz - Faire un don
Merci pour la leçon, mais ce n'était pas nécessaire.
J'ai parfaitement conscience que c'est un forum de critique, et je te garanti que je ne suis pas ici pour récolter des "superbe", "magnifique", "parfait". Pour ca, il y a facebook

Il y a une chose aussi que je peux constater, sur les forum de critique, c'est que parfois, les gens se contentent d'un "+1", en d'autre terme, on a souvent tendance à reprendre un peu trop rapidement une critique (négative ou pas) d'un commentaire précédent.
Je dis ca car j'ai posté la même photo sur un autre forum que je fréquente depuis plusieurs années. Sur 3 pages de critiques (que j'accepte toujours avec intérêt), non seulement le cadrage n'est pas critiqué négativement, mais en plus il est clairement apprécié.
Bon, ok, ce n'est pas de facto une référence, mais puisque je me suis expliqué sur le cadrage, je demande juste une solution : en gros, mise à part le fait de dire que le cadrage ne va pas, qu'auriez vous fait (à part la première critique négative) ? (ce que je fais sur les autres posts, en général, mais bon).

à propos de ce cadrage, tu trouves la demie apparition du sein disgracieuse : soit. Mais ce cadrage a un intérêt, puisqu'il permet de donner envie de regarder plus bas. C'est ma façon de suggérer sans montrer.

Quand au rendu high key, à partir du moment ou la photo est majoritairement composé de tonalités claires, c'est bien du high key. certes, on peu faire plus clair, mais ceci pose 2 problèmes :
1 - en général, ca a tendance à bouffer la "matière", en l’occurrence le grain de peau (et c'est pas le but).
2 - sur ce cas de figure, ca a tendance à bouffer les taches de rousseurs, ce que je refuse ici car la dame est rousse.

Tu vois, j'accepte la critique, et j'argumente. C'est bien plus instructif lorsqu'il y a échange, non ?
Réponse avec citation