Discussion: kit studio flash
Afficher un message
non lus 24/04/2012, 14h46
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500

13830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par peesse Voir le message
Dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre 2-3 YongNuo YN-565EX, TTL pouvant être contrôlé par 580 EX II ou 7D / 60D / 600D . Il ne sont pas trop chers (moins d'une centaine d'euro en neuf), fonctionne en manuel avec des déclencheurs sans fil de la même marque (50euros pour un jeu) et on un NG 58 (a prendre avec des pincettes). Monté sur un trépied avec un parapluie, c'est une solution économique envisageable.

Parce que quand j'ai acheté mes flash, YN n'existait pas encore (ou en tout cas, n'était pas assez connu pour que j'en connaisse l'existence/pas assez de retour pour engager des frais sur des copies sans expériences positives). Et puis j'ai pas payé cher mes flash non plus.

Par contre, j'hésite du coup à prendre la copie du ST-E2 de chez YN qui a l'air de marcher pas mal.

De plus, il me semble que les YN gèrent le sans fil TTL via infra rouge non ? même pas besoin de déclencheurs

Enfin, dernière remarque, pour plus de puissance, on peu coupler des flashs (sur une tête 3 encoches), mais on perds un peu le coté flexible et facile à transporter du flash de reportage

Petit avantage que je trouve au flash cobra (et qui fait que je ne passe pas au modèle de sudio), c'est qu'étant donné leur discrétion et leur facilité d'utilisation, je n'hésite pas à les emmener un peu partout, là où le kit studio est vraiment spécifique, et demande un temps non négligeable d'installation, de préparation, et du coup, je ne le sortirai que pour les sorties exclusivement photo où j'en ai besoin (bref, jamais )
Je me limite au niveau du modelé (moins de puissance = moins de surface = lumière potentiellement plus dure) et de la puissance, mais je l'utilise plus et plus facilement...

C'est mon utilisation qui veut ça, mais clairement, je rêverais d'avoir un kit 2*1000W avec softbox et tout le toutim...
Réponse avec citation