Discussion: Fujifilm X-Pro1
Afficher un message
non lus 23/04/2012, 09h41
fift fift est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4

16750 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par damaki Voir le message
Pour du portrait, l'absence de mise au point manuelle efficace est plutôt rédhibitoire. Je le vois plutôt en outil de photo de rue ou de paysage. Mais là encore, le parc optique est actuellement restreint.
Vu son prix (2000€ avec une optique), je trouve bien difficile de le conseiller. C'est pas qu'il semble mauvais, au contraire, c'est parce qu'il est vraiment atypique.

[...]

Je pensais l'acheter, mais j'ai vraiment pas confiance en l'autofocus. Je vais probablement m'orienter vers un improbable Leica M8

A noter que normalement, on devrait voir apparaître des bagues d'adaptation pour monter des objectifs en monture "M" sur ce XPro1.
Et là, le parc d'objectifs est gigantestque (Leica of course, mais aussi Zeiss, Voigtlander, ...) avec un choix dans l'occasion qui remonte à plus de 50 ans ! Le seul truc qui pourrait bloquer, c'est si la mise au point manuelle est aussi délicate qu'elle semble l'être sur le X100. J'ai l'impression que cela bloque pas mal de potentiels acheteurs.

Pour moi, l'utilisation de ce boîtier est très semblable à celle d'un télémétrique : photo de rue, voyage, portraits, paysage. Et en ce sens, c'est finalement un concurrent direct du Leica M8 qu'on trouve en occasion dans les même tarifs qu'un XPro1 neuf.

Damaki> Attention, sur le M8 il y a aussi un crop factor (x1.3).

Tchi, Alsiasgui> Depuis que j'ai le M8 avec un 28 mm et un 50 mm, je n'utilise quasiment plus le 40D non plus. Tout dépend en fait du genre de photos qu'on pratique !
Réponse avec citation