Afficher un message
non lus 17/04/2012, 17h22
Gaaetan Gaaetan est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 600D + 18-55 + 50mm 1.8 + Bonnettes macro +1+3+4+10

700 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Caramel Voir le message
Offre toi plutôt un stage d'apprentissage avec un photographe digne de ce nom... y'en a plein sur Bordeaux

si t'es photos sont moches avec un Nikon, elles seront tout aussi moche avec un Canon... le problème n'est pas l'appareil mais plutôt ton savoir faire...

tu es parti dans l'obsession de changer ton appareil parce que tu n'arrive pas a faire de photos, mais c'est de ta responsabilité pas celle de l'appareil...

Le pool Nikon 3100 sur Flickr... y'a pas que des photos "salies" Pool 3100 clic clic clic
.
.
.

J'aime bien "pas que des photos "Salies" "..
Celle-ci par exemple : http://www.flickr.com/photos/dixon19...l-1482012@N21/
Trop de noir, trop de blanc, mais pas assez de luminosité, les couleurs de sa peau ressortent mal a mon gout..

Celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/heatonj...l-1482012@N21/
Waouh, pauvre dame, elle a une tête en plastique
Toute sa couleur de peau sur le visage es gachée par les reflets du soleil (qui auraient donnés plutôt du blanc doux chez Canon pour adoucir cela..)

http://www.flickr.com/photos/maicame...l-1482012@N21/
Ahh, peut-être une photo potable ! Si ses cheveux au niveau du soleil n'avait pas la couleur de mon mur (blanc), elle aurait été assez bonne, et les couleurs du visage n'ont rien de superbe, trop de naturel, et pas de touche "flatteuse"..

BREF...

Je regrette vraiment l'achat de mon D3100 , j'en est parlé autour de moi, a des personnes s'interressant à la photo depuis longtemps, des personnes, qui, comme moi sont fans des couleurs chaudes et petillantes, elles ont banni Nikon de leur liste d'achat (pour cause de couleur trop froide et trop neutre)

Je ne comprend pas votre acharnement sur ma pratique de la photo, j'ai tout essayé avec cet appareil, et j'dois dire que ses caractéristiques techniques sont meilleurs qu'un Canon 1100D , largement, avec sa vidéo 1080p et son grand écran, son mode GUIDE, etc.. bref, ce sont ces caractéristtiques qui m'ont fait opter pour cet appareil, et bien, j'aurais du m'accrocher plus a la qualité des photos tirées, que des caractéristiques de l'appareil..

Désolé si je vous déçois tant que ca

PS : J'ai trouvé ca sur un test du canon :

Rendu de couleurs : belle neutralité !

Pour un reflex grand public, le Canon EOS 1100D signe des images plutôt neutres, qui pourraient faire envie à certains modèles plus ambitieux! La pichenette de saturation est bienvenue, et donne aux photos le petit «pep» qui les rend agréables, sans aucun effet caricatural. C’est donc une bonne surprise, qui pourrait étonner les connaisseurs qui jaugeront vos images! Et ce joli rendu se maintient sur toute la plage de sensibilités, de 100 à 6400ISO, ce qui est, encore une fois, plutôt rare. Comme quoi il ne faut jamais préjuger des défauts des reflex grand public, surtout quand ils sont signés Canon.

Dernière modification par Gaaetan 17/04/2012 à 17h37.
Réponse avec citation