Afficher un message
non lus 17/04/2012, 14h25
Gaaetan Gaaetan est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 600D + 18-55 + 50mm 1.8 + Bonnettes macro +1+3+4+10

700 Photiz - Faire un don
Je compare pas seulement a des photos d'internet, j'ai des photos que j'ai faites, avec un 1100D , sur mon ordinateur, et je me souviens que j'etais en modes automatiques, et que je regrette l'ergonomie du boitier, les photos sont douces, et contrastées comme c'est beau !

Après, peut être qu'en automatique, Canon est plus performant, mais là, j'avoue être bluffé quand même, notamment avec le flash, Nikon eclairci tout le visage et TOUT est plat, fade..
Canon fait ressortir les tons clairs et ca donne vraiment mieux..

Le D-lighting, c'est fait, ca change rien au niveau des ombres et des hautes lumières, j'ai du essayer toutes les fonctions de PICTURE CONTROL, et j'ai toujours pas ce que je veux, +contraste et +saturation, ca donne un truc bien Nikon, bien trop blanc et noir par endroit, tout le reste est fade.. J'arrive a rien !

Les retouches, j'ai déjà expliqué que j'etais pas trop pour, une belle photo est encore meilleure quand elle sort de l'appareil déjà parfaite (ou presque), je trouve que le développement sur ordinateur et trop "pénible", quand on voit que l'appareil peut très bien le faire tout seul !

Personnellement, les portraits faits avec ce 1100D sont époustouflants, par rapport a ce que j'arrive a faire, moi, avec mon D3100 ..

Gaëtan.
Réponse avec citation