Afficher un message
non lus 17/04/2012, 15h00
Chad512 Chad512 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

535 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Gaaetan Voir le message
PROBLEME DE CORRECTION D'EXPOSITION CITE PLUS HAUT: "Nikon sous-

Les couleurs, je me demande encore pourquoi, en 2012, on est obligé de retoucher des photos, ou de les développer, une photo automatique chez Canon est déjà terriblement bien optimisée, alors que moi, je suis toujours obligé de les retoucher ! En auto, ou pas d'ailleurs.. :'(

Bonjour,
Par experience, pour avoir utilisé les deux marques, effectivement Canon contraste un peu, enfin pour mon gout, mais lorsque tu regardes un objet ou un paysage , pour moi , l idée prealable est d avoir au moins ce que je vois! c est con mais ce n est pas toujours le cas!! et d apres ce que je lis tu souhaites avoir autre chose que ce que tu vois ( photo tres colorée, tres contrastée......) ce qui se fait avec un logiciel tres facilement mais ce n est pas la réalité. ton boitier d3100 possede surement la fonction d-lighting qui te permet a la prise de vue d avoir une photo neutre, standard, contrastée...........
si tu as beaucoup touché aux reglages, tu devrais initialiser les reglagles et repartir sur une base correcte et surtout lis ton ME apprends a te servir du boitier. Cldt ce sera surement plus simple apres,
Réponse avec citation