Afficher un message
non lus 17/04/2012, 14h35
Gaaetan Gaaetan est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 600D + 18-55 + 50mm 1.8 + Bonnettes macro +1+3+4+10

700 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Je me suis gardé d'intervenir tout au long de ce fil car quelque part je voulais un peu voir les réactions...
Voilà son cahier des charges d'amateur débutant:
- Avoir du plaisir
- Shooter en JPG direct
Pour ces raisons, il veut passer à Canon.
Sur un autre fil, nous avons déjà discuté de la post-production et de ses avantages. Si pour les professionnels du direct, le JPG est un impératif, pour lui, c'est aussi une question de temps.
Pour avoir fait du JPG des années, il faut avouer que celui de Canon est de très bonne facture (couleurs plus chaudes par exemple) et d'ailleurs son concurrent le plus direct s'en est inspiré au niveau des picture styles.
Et respectons ses désirs... Je crois qu'ils ont mûri et le 1100D ne fait pas de moins bonnes photos que ses concurrents

Je souhaite rester sur du réflex.
J'hésite maintenant entre le 1100D et le 550D , ce dernier me permettrais aussi de monter en gamme pendant que je change de marque, mais me ferait perdre un objectif !
Je m'explique, je peux prendre un 1100D avec un 18-55 et un 55-250 IS, mais pas un 550D + 18-55 et 55-250 IS !
De plus, si je passe sur le 1100D , je vais par la suite pouvoir m'offrir un 50mm 1.8 II, alors que je l'oublies largement pour le 550D ! J'ai pas envie non plus, de regresser en gamme pour passer chez Canon, quoique je pense pas être déçu par le 1100D !

Les couleurs chaudes de Canon flattent effectivement la peau pour les portraits, et les contrastes sont très bons aussi !

Des avis ?
Réponse avec citation