Afficher un message
non lus 16/04/2012, 20h01
Gaaetan Gaaetan est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 600D + 18-55 + 50mm 1.8 + Bonnettes macro +1+3+4+10

700 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Bertrand Bourgy Voir le message
Mais encore une fois, tu shooteras beaucoup plus souvent en RAW quand tu t'amélioreras... Enfin comme je l'ai dit tantôt j'adore Canon donc je vais pas te bloquer dans ton choix, mais la différence d'argent que tu mets pour changer de marque tu pourrais la mettre pour avoir un flash, un autre objo,...

Je suis totalement d'accord avec ca, cepedant, j'ai PLUS envie de dépenser des sous chez Nikon puisque dans toutes les conditions qu'il soit, les photos ne me plaisent pas, je préfère pas dépenser 1000 euros de plus pour avoir quelque chose de correct alors qu'a 150€ de plus, j'ai tout ce que je veux chez Canon, quand même.. Surtout que, finalement, je prefere l'ergonomie et le tout plastique Canon assez doux et ses menus plus adaptés aux amateurs (que je suis); que cela soit clair, je n'ai pas pour objectif (hahahaha) de faire de la photographie un métier, cela restera toujours un loisir et des prises de souvenirs, que je ne veut, ni retoucher, ni m'embeter a faire, dans chaque situation qu'il soit, tous les gens de mon entourage qui ont le D3100 en sont contents, mais ils ne sont pas exigeants, moi je le suis, et je ne veux pas finir avec 5000000 objectifs et réussir mes photos quand même !

Autant acheter mon matériel Canon après le changement, surtout que les objectifs sont bien moins chers chez les rouge ! (Exemple du 50mm AF) !

Merci
Réponse avec citation