Discussion: dans les nuages
Afficher un message
Vieux 16/11/2007, 19h43
Nantonaku Nantonaku est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony Cybershot DSCH2
Dernière entrée sur mon blog :
Mauvais temps?

630 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par fabrice27 Voir le message
Je te remercie car tu as trés bien ressentie ce que j'ai voulu exprimé à travaire cette photo .
Et c'est trés bien de remettre les choses à leurs place "être artiste avant d'être photographe" , je trouve que c'est un bon point de vue .
Appuyer sur le bouton déclancheur d'un appareil photo est pratiquable par tous et c'est tans mieux , mais faire de l'art est une chose difficile et je trouve dommage que l'on apprécie pas la retouche sous prétexte qu'elle dénaturerait une photo . Mais je peux aussi comprendre que ceux qui maitrisent parfaitement l'art photographique , ne trouvent pas leurs compte dans une photo retouché car ils peuvent éstimer que c'est un artifice un peu facile . Mais produire une belle image avec une photo raté n'est pas si évident , même avec un bon logicièl ...

Personnellement, j'ai suivi l'enseignement d'un artiste (de proffession, eh oui c'est un vrai métier) et j'ai apris qu'il y a des régles dans chaque art (c'est comme ca qu'on les reconait) mais que ce qui est le plus important c'est l'expression du beau (ou du laid, ca depend des artistes - ce n'est pas péjoratif-). L'art ce n'est pas qu'une technique. On peut d'ailleurs être photographe, musicien, peintre ou encore acteur sans être artiste. Car c'est un projet en soi, indépendant de l'apprentissage d'une technique qui, à mon avis, doit rester un outil. Comme tu dis, produire du beau est très difficile et je pense que plus le travail est grand, plus on obtient des résultats suceptibles de plaire à un grand nombre de personnes.
Réponse avec citation