Afficher un message
non lus 11/04/2012, 21h12
ahuet ahuet est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)

82190 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par COA Voir le message
Dis toi qu'à chaque fois que tu bouge un curseur c'est de la qualité de sortie que tu perds et même lorsque tu mets tout à zéro...

Non, ça c'est entièrement faux. La qualité peut se perdre au dématriçage, mais pas quand tu mets à 0 les curseurs...

En effet, y'a plus piqué comme image (sans doute un léger flou de bouger, 105mm à 1/50s), mais on s'en fout un peu, je peux pousser la netteté sur les deux et on verra que le résultat sera pas loin et plus que correct.

Quant à la balance des blancs, non ça ne se règle pas à la prise de vue, ça fait exactement ce que fait le réglage de la balance des blancs sur le dérawtiseur. Et évidemment que c'est destructeur, mais ce n'est pas lié au logiciel, c'est lié au spectre que tu captes dans ta prise de vue.

Pas de mise au point ? Tu parles sans doute du concept Lytro ? Pour l'expo, ça va venir aussi. Mais non, je ne suis pas fan de se genre de concept, mais je crois que tu mélanges tout plein de choses qui n'ont rien à voir. Je pense vraiment comme beaucoup que le RAW est à l'image de la pellicule, tu peux pousser l'exposition de ta pellicule, comme tu peux pousser l'exposition du RAW, et ça va se voir par une apparition de grain ou netteté. L'image pas nette, elle ne sera pas nette et c'est tout.

Mais je vois pas pourquoi continuer à discuter, j'ai mis deux images qui sont à 0 pour te montrer que les tiennes n'étaient visiblement pas à 0. Et pour info, celle qui semble sous-exposée est issue de CaptureOne, l'inverse de toi. Tu trouves ça normal un logiciel qui sous-expose une photo ? Moi ça me rend dingue...
Réponse avec citation