Citation:
Posté par Nantonaku Tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends même pas les remarques sur la retouche, cela ne fait que démontrer une inexpérience dans le domaine de l'art. Personnellenemt, je me considere artiste avant d'être photographe!
Bref, ta photo est superbe et je suis toujours agréablement surprise par ta maistrise des couleurs. C'est remarquable, c'est abtraist (j'ai apriecé ton explication sur le sujet  ) et ca à quelque chose d'onirique et de doux. Un parfaite réussite, à mon gout
Bonne soirée fabrice |
Je te remercie car tu as trés bien ressentie ce que j'ai voulu exprimé à travaire cette photo .
Et c'est trés bien de remettre les choses à leurs place "être artiste avant d'être photographe" , je trouve que c'est un bon point de vue .
Appuyer sur le bouton déclancheur d'un appareil photo est pratiquable par tous et c'est tans mieux , mais faire de l'art est une chose difficile et je trouve dommage que l'on apprécie pas la retouche sous prétexte qu'elle dénaturerait une photo . Mais je peux aussi comprendre que ceux qui maitrisent parfaitement l'art photographique , ne trouvent pas leurs compte dans une photo retouché car ils peuvent éstimer que c'est un artifice un peu facile . Mais produire une belle image avec une photo raté n'est pas si évident , même avec un bon logicièl ...