.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Quel grand angle avec grand ouverture ? [canon]

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 27/12/2011, 15h18
Ugo Ugo est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: EOS 550D - 50mm 1.8 - 18-200mm 3.5-5.6
 
Messages: 22
195 Photiz - Faire un don
Question

Quel grand angle avec grand ouverture ? [canon]


Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai acheté l'été dernier un 550D avec le 18-55 que j'ai vite revendu et remplacé par le 18-200 "objectif à tout faire". J'ai ensuite investi dans le 50mm 1.8 qui m'a fait découvrir la joie de la grande ouverture et des objectifs fixes !
Je me suis d'abord rendu compte que le 18-200 n'était pas une si bonne affaire. Je fais beaucoup de photos en intérieur avec peu de lumière et je me retrouve souvent avec le 50 monté sur mon boitier mais quand j'ai besoin d'un grand angle je monte le 18-200 et c'est la catastrophe. Je monte rapidement dans les isos et le bruit est horrible.

Alors voilà ce que je compte faire :

- Revendre le 18-200 pour amortir l'achat d'autres objectifs.

- Acheter un zoom, peut être un télé mais pas très cher (j'ai pensé au 75-300 mais il n'est pas stabilisé par contre il est à 125 euros sur Amazon, ou alors le 55-250 IS qui grimpe à 200 euros sur le même site marchand mais peut être qu'il se trouve d'occase.) Je pourrais aussi payer un peu moins cher chez Sigma ou Tamron mais j'aurais besoin de vos conseils car je ne connais pas du tout ces marques.

- Acheter un grand angle avec une grande ouverture, et là le choix est plutôt restreint !
Je pense que le 28mm 1.8 USM serait le plus approprié mais le 18mm m'était quand même très utile de temps en temps. De plus cet objectif est introuvable d'occasion ...
Je suis technicien son dans un tout petit studio et j'apprécie vraiment de prendre des photos ou videos mais il y a toutes les contraintes : c'est très petit et peu de lumière !
Et pour couronner le tout, j'ai vraiment pas trop d'argent mais je suis plutôt du jour à investir pour de la qualité que payer peu pour quelque chose qui me déçoit !

Voilà voilà à vous les studios et merci d'avance !
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 27/12/2011, 15h31
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 645
13620 Photiz - Faire un don
En focale fixe Grand angle à grande ouverture pour aps-c, il n'y a malheureusement pas grand chose.

Le 18-200 est très pratique, mais comme tu le vois, a ses limitations (ceci dit, pour en avoir eût un pendant plus d'un an, je ne regrette en rien mon achat, et regrette presque de l'avoir vendu au final).

En objectif de bonne qualité ayant un grand angle, j'en vois quelques uns :

- Canon Ef-s 17-55 f/2.8 IS USM : le must, toute marque confondues. Piqué, grande ouverture, stabilisation, il a tout pour lui, à part sa construction plastique (de bonne facture tout de même - je compare par rapport aux L qui sont autrement plus qualitatif, mais autrement plus chers) et son prix assez élevé.
- Tamron 17-50 f/2.8 Di II : une très bonne alternative au canon, bien moins cher, il reste de bonne qualité optique, mais perds un autofocus USM et une stabilisation, pas forcément hyper utile à ces focales, mais qui est toujours appréciable. Il existe aussi une version VC (Vibration Compensation), mais qui est moins appréciée.
- Les focales fixes sur ce range ouvrent généralement à 2.8, et ne sont pas plus qualitative, leur avantage étant principalement le poids et l'encombrement.
- En focale qui mérite tout de même ton attention : Sigma 30 f/1.4 : une excellente focale, dite normale (même diagonale que ton capteur), c'est pas grand angle, c'est pas télé, mais c'est bien, ça ouvre beaucoup, et elle est HSM
chez canon, tu as le 35 f/2 : pas forcément plus intéressante, elle ouvre moins (1IL), elle a un AF micro moteur (il fait son boulot, mais fait du bruit, et je ne trouve pas mon exemplaire hyper fiable, et surtout moins rapide), mais qui peut par la suite se monter sur un FF (important pour moi, j'imagine que cette partie n'a pas de sens pour toi dans l'immédiat, c'était juste pour mémoire)
le 28 f/1.8 est moyen, et loin d'être excellent à pleine ouverture, c'est aussi pour ça que je n'en suis pas équipé en lieu et place du 35.

Pour ce qui est du zoom : prends le 55-250. Le 75-300 est une optique bas de gamme étonnamment toujours commercialisée, qui n'a pas vraiment d'intérêt sinon son prix plancher. Le 55-250 est plus cheap, mais bien meilleur optiquement, et possède une stabilisation efficace.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Où aller après un K100D ? | Aide pour maitriser 50 f/1.8 sur mon 500D (Débutante) »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.