Afficher un message
non lus 08/03/2012, 23h41
Koma777 Koma777 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700 - 50mm f1.8 - Sigma 35mm f1.4 - Nikon 85mm 1.8

2845 Photiz - Faire un don
Je dis simplement ça.. car je suis allé voir sur tout site, afin de savoir un peu ce que tu faisais comme photo. Malheureusement, je n'ai pas pu voir ton portfolio....

A ta place, je prendrai le d700 , voir un d300s (que je vends )

Le D800, sera un appareil essentiellement porté sur le studio, afin de réalisé d'énorme tirage.
Mis à part pour des campagnes publicitaires, je ne pense pas que grand monde a besoin d'un tel capteur. 36Mpx non ? Devine ensuite la taille des fichiers raw? Il te faudra peut être mm changer d'ordinateur pour les traiter avec efficacité ^^.
D'après ce que j'ai entendu, niveau iso ce ne sera pas le top du top. (Du bruit à partir de 800iso) Mais après... comme c'est essentiellement fait pour du studio, pas besoin !

En ce qui concerne le D3s et le D4. Perso, j'ai le cliché du photographe de sport qui me vient à l'esprit ou du paparazzi qui a besoin soit d'un mode rafale hyper rapide (11fps) soit d'une monté en iso de malade.
Je ne dis pas, ces appareils sont au top du top, mais je trouve que ça fait beaucoup d'argent tout de même. Et.. avec leur grip intégré, impossible de passer inaperçu !

Pour moi, le must, serait un D700 .
Parfait pour du portrait, mais également pour le reportage.
Tant que tu n'as pas besoin de 11 i/sec, et d'une montée en iso de 100.000, je pense que ce n'est pas la peine de dépenser autant. ^^

Après, tu as également le d300s !

Pourquoi veux tu passer au ff absolument?
Réponse avec citation