.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Aller au premier non-lu
  #886  
non lus 13/12/2013, 19h09
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 23
265 Photiz - Faire un don
Je pense que j'ai assez de post pour publier un lien, donc je parlais de ce kit de chez Lastolite
http://vimeo.com/49613875

Des avis ?? ou des retours d'expérience
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #887  
non lus 15/12/2013, 20h13
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 25
205 Photiz - Faire un don
Je passe rapido pur vous dire j'ai trouvé des lapes de rechange sur Ebay qui marche.
C'est en belgique envois rapide. 15€ les 4.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

Je passe demain repondre aux autres postes.
Réponse avec citation
  #888  
non lus 24/12/2013, 18h46
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 23
265 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PBK Voir le message
avec 120w tu peux faire du plein pied mais c est sur qu 250W c est nettement mieux au niveau puissance pour du portrait (enfin moi je fait au 120w + sb700 + yn560 et j ai en general assez de puissance).
Apres tout ses kit chinois (excepté les jinbei, peu etre) sont a quelque poil pres les mêmes et sont disponible en plusieurs puissances. En gros la qualité sera equivalente donc pense plutôt puissance.
C est le cas de ton kit (j ai trouvé le lien amazon) même si la forme différe un peu de celui presenter (potentiometre n est pas logarithmique, système de serrage légérement différent)

Par contre comme souvent sur amazon le descriptif c est un peu n imp, sur l image on dirai des flash a tube en U non changeable mais la mention flash douilles ca fait penser a du barebulb.

Salut PBK, je vois que tu utilises nos flash avec un SB700 , donc si je ne m'abuse, tu mets le SB700 en slave et ce dernier se déclenche grâce aux éclairs de nos flashs ??? dis moi si je me trompe.
ça m’intéresse car je compte adjoindre le SB700 aux 3 flashs du kit 900W que je viens de commander.

Une autre question qui s'adresse à tous, le flash qui reçoit le déclencheur dans sa prise jack 3.5, comment doit-il être réglé, sur les flashs il y a ces 5 réglages possible:
1. synchronous flash
2. 0.5S delay sync
3. Twice trigger delay sync
4. Triple trigger delay sync
5. Quadruple trigger delay sync

Moi je dirais en position 1, mais alors les 2 autres flash, sur quel réglage, le même ???

Question un peu sotte peut-être, mais en attendant mon kit, je fais passer le temps dans ma tête avec plein de questions, qui parfois ne trouvent pas de réponses

Merci de vos lumières!!

Mr Choufleuri

PS: Joyeux noël à tous, restez sobres si vous prenez la route hein!!!!!
Réponse avec citation
  #889  
non lus 24/12/2013, 19h27
Avatar de ElGringo
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Il me semble que c'est marqué Nikon dessus ... !
 
Messages: 326
4160 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Patrice93260 Voir le message
Je viens d'acheter le kit avec les trois flash et les softbox 50*70 !

C'est largement puissant pour de l'intérieur et même pour faire du plein pied (avec les trois bien sur...)!


Du plein Pied avec des box de 70cm ... faire des tests de matériel chip c'est une chose mais induire les gens en erreur ...

Non on ne peux pas faire du plein pied avec une boite de 70cm et un flash de 120w la preuve dans un exemple posté sur ce même forum ou l'on voit bien que les pieds ne sont pas éclairé de facon homogène au reste du corps ... même voir pas éclairés du tout ...

Désolé de jouer le trouble fête mais la j'ai un peu de ma là lire cela

Réponse avec citation
  #890  
non lus 25/12/2013, 13h27
PBK PBK est connecté maintenant
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 333
33600 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par choufleuri Voir le message
Salut PBK, je vois que tu utilises nos flash avec un SB700 , donc si je ne m'abuse, tu mets le SB700 en slave et ce dernier se déclenche grâce aux éclairs de nos flashs ??? dis moi si je me trompe.
ça m’intéresse car je compte adjoindre le SB700 aux 3 flashs du kit 900W que je viens de commander.

Nan j utilise des trigger phottix je trouve ca carrement plus simple et vu le prix c est plutot pas mal.



Citation:
Posté par ElGringo Voir le message
Non on ne peux pas faire du plein pied avec une boite de 70cm et un flash de 120w la preuve dans un exemple posté sur ce même forum ou l'on voit bien que les pieds ne sont pas éclairé de facon homogène au reste du corps ... même voir pas éclairés du tout ...

La position de la jambe droite créer des ombres sur le pied gauche et sur le bas de la jambe droite et pied droit, donc si on utilise comme patrice disais 3 flash 120w + 3 softbox on devrai arrivé a faire du plein pied.
Réponse avec citation
  #891  
non lus 27/12/2013, 21h35
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 23
265 Photiz - Faire un don
Salut à tous,
Et bien voilà, me voilà définitivement parmi vous, je veux dire que je viens de recevoir mon KIT P300A, 3 flash 300W avec écran LCD, et tout un attirail de modeleurs.

C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer, car il va bien falloir mettre en pratique le mois que je viens de passer à vous lire, et à regarder toutes les vidéos sur le sujet, la plupart en Anglais. Mais comme je suis motivé cela sera un plaisir, enfin je l'espère.

Je vais quand même vous faire un petit debriefing sur l'ouverture des cartons et les premiers tests, cela servira surement à quelqu'un dans le futur.

Tout d'abord, matériel commandé chez Fotobyte UK, une entreprise sise en Écosse, très bonne communication, livraison hyper rapide, envoyé le 23 au soir, reçu ce midi (27/12) soit 5 jours. Cartons très bien sécurisé, tout le matériel est arrivé à bon port sans casse, si ce n'est un réflecteur manquant, et un grand arrière-plan NB qui présente des griffures importantes et beaucoup de plis dont je ne sais si ils seront effaçable. Je suis en contact avec eux, je vous dirais le résultat de ces négociations, qui pour l'instant s'annoncent cordiales, donc pas d'inquiétude à ce sujet, la maison semble sérieuse.

Premier carton:

Tout le kit se trouve dans un sac en néoprène noir de fort belle facture ma foi, une bandoulière, pour le transport, cela respire la matériel durable, premier bon point;

Prix du Kit livré en France moins de 300€ à ce jour, le prix dépend bien sur du cours de la Livre Sterling. 250£





Ensuite, et c'est là que le bas blesse, du moins où la provenance de ce matériel nous saute à la figure, les pieds, là, c'est "cheap", bancale, fragile surement, quand le flash est fixé dessus à 2m de haut, il y a comme un effet de gite qui peut faire peur, mais bon, pas le choix, si ce n'est d'investir plus tard dans des pieds plus "Pros". Bon vu le prix je ne vais pas faire la fine bouche, ils me serviront surement quelques mois, il faut simplement en prendre soin, les vis et plastique sont très fragiles, à manier avec douceur et attention.







Passons aux flashs, là c'est la surprise, vraiment je suis impressionné par la qualité de fabrication, je ne saurais dire formellement s'il s'agit d'un plastique, où d'un alliage très léger, en tous cas, c'est beau et bien fini.

Dénomination du modèle PEGASUS P300A, la marque Fotobyte, surement un sticker mis par mon vendeur, en fait c'est un modèle chinois de la marque Fushiton, il y a aussi un modèle 400W.

Les réglages sont succincts et très intuitifs, une lampe de modélisation de 75W est fournie (Halogen 6.35). Il y a un écran LCD qui permet de faire varier la puissance du flash et de la lampe de 10 à 60 par palier de 1. Quand on réduit la puissance du flash, un éclair part automatiquement pour décharger les condos. Le buzzer est débrayable, la lampe aussi. Plusieurs modes de déclenchements sont disponibles, pas essayé encore, mais je n'en vois pas l'utilité, plus tard nous verrons le fonctionnement avec le trigger. Je rajoute que le flash est ventilé, on entend le ventilo tourner en permanence, cela ne représente pas de gêne néanmoins, il faut faire attention pour l'entendre, bon point.

Coté interface avec le pied, c'est un peu "cheap", mais ça marche, il ne faudra pas serrer trop fort la vis de fixation au pied sous peine dans le temps de casser le fourreau qui est solidaire du flash, ce qui voudrait dire, soit bricolage maison, soit poubelle.

Je trouve aussi un peu "cheap" la lame d'acier servant à maintenir les parapluies, une petite vis eut été plus sécurisante et moins toc, mais là aussi, j'en ai pour mon argent.

Fourni dans un petit carton blanc sécurisé, avec un câble de synchro assez long (je dirais 3m) et une prise aux normes Française, pensez à le demander au vendeur.

Les boutons de réglages répondent parfaitement bien, et le passage de 10 à 60 est ma foi plutôt rapide, il n'est pas question de rester 1mn pour passer à pleine puissance, non c'est tout à fait satisfaisant. En tous cas j'apprécie la précision sur le papier des réglages, le tout restant à savoir si cette échelle se répercutera fidèlement dans la puissance effective du flash, n'ayant pas les outils pour le mesurer, c'est mon pif qui vous dira dans le futur si ce n'est pas un gadget de nous amis Asiatiques.

Petit bémol, la lampe de modélisation dépasse de 5mm du flash, c'est con, mais pour la durabilité de cette ampoule plutôt fragile, je ne vois pas comment stocker mes flashs, je n'ai pas trouvé de capuchon prévus pour cette usage, si vous avez des idées de bricole, je suis preneur.















Je pense avoir fait le tour du déballage de mes flashs, la suite au prochain numéro.........................

Dernière modification par choufleuri 28/12/2013 à 00h45.
Réponse avec citation
  #892  
non lus 27/12/2013, 22h31
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 23
265 Photiz - Faire un don
...... La suite:

Le carton contient en plus:

Un barndoor, là on est dans la plus grande tradition du "cheap" Chinois, les platines gel étaient collées de sorte que les gel sont froissés et décollés, la grille nid d'abeille est de bonne facture, bon ce n'est pas un élément essentiel, il faut reconnaitre qu'il ne sera pas durable.







Un snoot avec nid d'abeille et gels, rien à dire si ce n'est que j'ai un peu lubrifié la grille qui ne rentrait que difficilement au bout du snoot, sinon RAS.
Je précise que le snoot n'est pas compris dans le Kit 3 flashs, il coute une vingtaine d'euro.





En plus il y a 2 softbox 70x50, que j'ai mis 4mn montre en main à monter, ma petite femme chronométrait, elle n'a pas que ça à faire, mais face à mes fanfaronnades, et les avis de forumeurs m'annonçant l'enfer, elle a souhaité assister à ce montage. Pour être sérieux, là aussi je trouve ce matériel tout à fait correcte, solide et bien fini, je trouve cependant l''interface dite universelle un peu cheap, j’eus préféré une monture Bowens, mais bon, là encore........... money is money.

Elles sont livrées avec un petit sac noir, un diffuseur interne, un autre externe sur velcro, mais pas de grille (Egg Crate) faut pas rêver, à ce sujet, si l'un de vous a trouvé une combine pour en avoir à pas cher, je suis preneur.












Il y a aussi deux parapluie de 80cm, un blanc translucide et un noir/argent, du classique à pas cher, mais ça fonctionne.





Pour finir, le trigger, un émetteur à fixer sur le sabot du DSLR, et un récepteur à connecter à un flash, ce dernier est alimenté par le courant, donc pas de piles, je n'ai pas vu de bouton on/off
ou alors j’étais fatigué par tout ce travail et cette excitation.

Je reviendrais plus tard plus en détail sur le fonctionnement, dont je peux déjà dire maintenant que c'est parfaitement fonctionnel, j'en étais même étonné.




Dernière modification par choufleuri 28/12/2013 à 00h39.
Réponse avec citation
  #894  
non lus 28/12/2013, 09h55
Avatar de cedricb
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Canon EOS600D, 50 mm 1.8, 17/50 f2.8, 55/200
 
Messages: 225
395 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Je rejoins Patrice pour dire que le kit 120 Watt suffit a faire du plein pied.

J'ai eu du mal au début aussi, les pied ou la tête étaient moins exposés que le ventre, mais avec quelques réglages, le kit 3 softbox 50*70 suffit largement !

Ci dessous un exemple (le modèle porte des collant d’où la différence de ton):



Voila, bonne journée, et joyeuses fêtes

Cédric.
Réponse avec citation
  #895  
non lus 28/12/2013, 10h02
Avatar de cedricb
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Canon EOS600D, 50 mm 1.8, 17/50 f2.8, 55/200
 
Messages: 225
395 Photiz - Faire un don
Oups, la version couleur parle mieux



Réponse avec citation
  #896  
non lus 29/12/2013, 18h57
Avatar de ElGringo
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Il me semble que c'est marqué Nikon dessus ... !
 
Messages: 326
4160 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Patrice93260 Voir le message
Pourtant en allant voir ton site tu as l'air assez bon en studio !

Merci du compliment
Réponse avec citation
  #897  
non lus 29/12/2013, 18h59
Avatar de ElGringo
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Il me semble que c'est marqué Nikon dessus ... !
 
Messages: 326
4160 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par cedricb Voir le message
Oups, la version couleur parle mieux


Pourrait on avoir les exifs Cédric ?
Réponse avec citation
  #898  
non lus 29/12/2013, 19h04
Avatar de cedricb
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Canon EOS600D, 50 mm 1.8, 17/50 f2.8, 55/200
 
Messages: 225
395 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ElGringo Voir le message
Pourrait on avoir les exifs Cédric ?

Pour celle ci :

100 ISO
1/160
F11

2 flash éclairent le modèle avec softbox 70-50, 1 flash pour le fond.

Cédric.
Réponse avec citation
  #899  
non lus 29/12/2013, 19h14
Avatar de ElGringo
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Il me semble que c'est marqué Nikon dessus ... !
 
Messages: 326
4160 Photiz - Faire un don
Merci
Réponse avec citation
  #900  
non lus 04/01/2014, 14h26
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 39
300 Photiz - Faire un don
Bon je déterre ce post, histoire de partager mon expérience.
J'ai reçu il y a peu le kit en 3*120 joules et softbox... ça a pas l'air bien costaud mais ça tient.
Les 120 joules suffisent amplement sur un petit studio, par contre... ben ça descend pas assez pour pouvoir ouvrir, c'est normal pour des flashes à ce prix me direz-vous....

Pour s'amuser chez soi, c'est parfait!

allez je partage avec vous ma première réalisation dans ma chambre / bureau / studio

Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Configuration parapluies | Avis sur METZ TL-600 SB-Kit II Mecastudio »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 4 vote(s), moyenne 3,75.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.