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Noter la discussion : Comment Réglè le Problème de Ciel Cramé

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  #1  
non lus 29/11/2011, 12h30
Avatar de skiny974
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Question

Comment Réglè le Problème de Ciel Cramé


Bonjour les Amis voila Mon Problème avec mon Canon 500D & mon Objectif Sigma 18-200 depuis Peut je fait des séance photos avec un Flash a Distance ( Speelite 420 )

Le Problème c'est que Quant je fait mes séance photos j'ai Toujours le Ciel " Cramé " et le Modèle super bien Exposé ...

Mais Quant j'ai le un Ciel Parfait ; j'ai le Modèle Sous Exposé Même Avec le Flash

Comment je peut Faire pour Avoir les 2 Parfaitement Bien Exposé ??? svp


Une Exemple sur une de mes Photos : http://minus.com/mnkA5JmGR#1

Mes Réglage sur cette Photo :

Mode " M"

ISO :100 , F8 , 1/125


Sur Cette Photo le Modèle et bien Exposé mais PAS le Ciel
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  #2  
non lus 29/11/2011, 12h36
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Bin c'est logique et normal !

(on ne parlera pas du 18-200).

Le photo argentique ou numérique ne fait pas de miracle et SURTOUT n'a pas un cerveau derrière qui corrige, comme nous les humains.

Ca s'appelle la dynamique (pour le capteur). C'est à dire que tu n'a que quelques diaphs (2 au maximum = +2 = blanc/-2 = quasi noir) d'un côté comme de l'autre pour enregistrer les valeurs. Si ça dépasse et bien c'est soit les hautes lumières qui sont bonnes et les ombres sombres, soit l'inverse.

Pour le flash, c'est simple et toujours le même principe :

le diaph est réglé pour le flash
la vitesse pour la lumière ambiante.

Par exemple, tu règles ton flash à diaph f/8 (appareil sur f/8 et flash aussi) et tu règle ensuite la vitesse pour exposer l'arrière plan.

Et puis bon, faut pas rêver non plus : si le ciel est lui même blanc .... il sortira forcément blanc ! (souvent le cas en contre jour avec le soleil). Il n'y a que le cas du ciel bien bleu ou avec quelques nuages qui sortira.

Après, y a le HDR, mais c'est une autre histoire.

Dernière modification par dolphin 29/11/2011 à 12h38.
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  #3  
non lus 29/11/2011, 12h46
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Bonjour,

L'intérêt du mode RAW est de bénéficier d'un peu plus de latitude d'exposition.
On mesure l'expo sur le ciel et on ouvre de 2 diaph en plus que ce qui est donné : résultat, le ciel sera très clair, à la limite de la surex et les "noirs" seront exposé au mieux de ce qu'il est possible de faire.
Au développement du raw, il ne reste plus qu'à ajuster selon son souhait.
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  #4  
non lus 29/11/2011, 12h46
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Ajout : Au vu de ta photo de toutes manière y a pas grand chose à faire. Le fond est bien éclairé. Si tu poses pour le ciel, les arbres et tout ça seront complètement sous exposé.

A tenter en RAW avec la récupération des hautes lumières mais je doute vu l'écart même si on a beaucoup plus de dynamique (de toutes manières, TOUJOURS travailler en RAW).
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  #5  
non lus 29/11/2011, 12h47
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Posté par dolphin Voir le message
Bin c'est logique et normal !

(on ne parlera pas du 18-200).

Le photo argentique ou numérique ne fait pas de miracle et SURTOUT n'a pas un cerveau derrière qui corrige, comme nous les humains.

Ca s'appelle la dynamique (pour le capteur). C'est à dire que tu n'a que quelques diaphs (2 au maximum = +2 = blanc/-2 = quasi noir) d'un côté comme de l'autre pour enregistrer les valeurs. Si ça dépasse et bien c'est soit les hautes lumières qui sont bonnes et les ombres sombres, soit l'inverse.

Pour le flash, c'est simple et toujours le même principe :

le diaph est réglé pour le flash
la vitesse pour la lumière ambiante.

Par exemple, tu règles ton flash à diaph f/8 (appareil sur f/8 et flash aussi) et tu règle ensuite la vitesse pour exposer l'arrière plan.

Et puis bon, faut pas rêver non plus : si le ciel est lui même blanc .... il sortira forcément blanc ! (souvent le cas en contre jour avec le soleil). Il n'y a que le cas du ciel bien bleu ou avec quelques nuages qui sortira.

Après, y a le HDR, mais c'est une autre histoire.

Ah D'accord !!!! donc F/8 sa joue aussi sur le Flash alor ? pour l'arrière plan il joué sur la Vitesse ? c'est Bien sa ?
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  #6  
non lus 29/11/2011, 12h49
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Le flash ne joue TOUJOURS que sur le diaph (en studio également, car là la vitesse en s'en fiche ... juste à pas dépasser la vitesse de synchro)
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  #7  
non lus 29/11/2011, 12h49
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je Rajout je shoot en RAW !!
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  #8  
non lus 29/11/2011, 12h52
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d'accord en tout merci pour vos Réponse =) et sur cette Photo quel Réglage vous feriez si vous était a ma place ?
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  #9  
non lus 29/11/2011, 14h32
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Bonjour,

Pour moi, de toute façon, si le plan central est bien exposé, ainsi que les plan dans un périmètre de 3 m autour du plan central, cela ne vient ni du flash, ni des réglages,cela ne peux avoir de conséquences sur un plan lointain mais des conditions de lumières lors de la prise de vue. Soit à filtrer avec un filtre gris dégradé à la prise de vue, soit modifier les angles de prises de vue, soit à reprendre en post prod. Au choix, voire les trois, ...

CDLT
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  #10  
non lus 29/11/2011, 14h35
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Rien de plus. Vu les conditions de lumière (assez pourries) on peut pas faire mieux...
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  #11  
non lus 29/11/2011, 14h39
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Tu pourras me donner le nom de ton plugin firefox qui transforme aléatoirement les premières lettres des mots en majuscules ?
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  #12  
non lus 29/11/2011, 15h29
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Posté par ahuet Voir le message
Tu pourras me donner le nom de ton plugin firefox qui transforme aléatoirement les premières lettres des mots en majuscules ?

En quoi sa concerne la photo ?
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  #13  
non lus 29/11/2011, 15h30
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Posté par dolphin Voir le message
Rien de plus. Vu les conditions de lumière (assez pourries) on peut pas faire mieux...

Il etait quant même 14h sous un Gros Soleil hein le ciel était bleu
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  #14  
non lus 29/11/2011, 15h39
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Il etait quant même 14h sous un Gros Soleil hein le ciel était bleu
Oui, c'est bien ce que je dis !! A cette heure là le photographe fait la sieste ! Il sort seulement vers 19/20h où la lumière commence à être bonne !
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  #15  
non lus 29/11/2011, 15h55
Avatar de Christophe B
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Posté par dolphin Voir le message
Oui, c'est bien ce que je dis !! A cette heure là le photographe fait la sieste ! Il sort seulement vers 19/20h où la lumière commence à être bonne !

19-20h en cette saison ... la lumière viens à manquer un poil quand même
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