Discussion: Phyllie.
Afficher un message
non lus 17/02/2012, 16h15
christelle61-78 christelle61-78 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Reflex Canon 550D - 50mm 1.8 - 60mm macro

12600 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Phyliok Voir le message
Déjà merci de vos avis !
Pour la PDC, c'est fait exprès, pour n'avoir que la tête. Tout comme la position du sujet sur la photo, c'est également fait exprès pour car je ne voyais pas le sujet décentré, c'était pour bien voir sa position. Apparemment ça ne plaît pas trop. ^^ En macro/super-macro, ça l'aurait bien mieux fait je pense.
Même si j'suis pas spécialement fan, as tu tenté un carré ??

Tu sais, je crois que beaucoup d'entre nous sommes " formatés " par rapport à la règle des tiers & blablabla. Donc, nous te conseillons en fonction de cette fameuse règle. C'est vrai qu'elle peut apporter un + à un cliché. Et puis quelque fois, elle n'est pas suivie ou elle est limite suivie mais la photo est sublime (je pense à une des photos de polar d'ailleurs ). Bref !

Pour en revenir à la photo. Le souci c'est que ton sujet est vraiment petit, la tête encore plus & le support est très gros. Donc, oui, je pense qu'en te rapprochant ou en ayant des bagues pour augmenter le rapport de grossissement la photo en aurait été meilleure

Citation:
C'est un insecte en effet : Phasme feuille des philippines, Phyllium philippinicum.
Tu dois les élever alors. Beurk

Citation:
Comme dit plus haut, cette PDC est volontaire pour n'avoir que la tête de l'insecte.
Tu aurais pu l'avoir en te mettant de coté

Citation:
Et comme dit plus haut encore (^^), je ne voyais pas le sujet décentré, c'était pour bien mettre en valeur sa position.
La position est en valeur sans l'être vu que ta pdc est courte

Retentes et présentes nous une autre tof.

Quel objectif as tu ??
Réponse avec citation