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Noter la discussion : Changer de boitier (D700) ou d'objectifs (24-70 ou 70-200 F/2.8) ?

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  #1  
non lus 15/11/2011, 11h37
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Question

Changer de boitier (D700) ou d'objectifs (24-70 ou 70-200 F/2.8) ?


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car depuis quelques temps je suis en gros dilemme. Je réalise essentiellement de la photo de mode/lifestyle (studio/extérieur) et des reportages de mariage (en haute saison).

Je dispose à ce jour de deux boitiers :
- Nikon D90 (boitier principal en reportage extérieur/intérieur)
- Nikon D2Xs (boitier principal en studio)

Je dispose de différents objectifs :
- Tamron 17-50mm F/2,8
- Sigma 50mm F/1.4
- Nikon 85mm F/1.8
- Nikon 180mm F/2.8
- Nikon 80-200mm F/2.8 (problème de front focus ).

Depuis quelques temps je suis un peu "frustré" par mon matériel, en fait j'arrive pas à monter d'un cran en termes de qualité de rendu et je me sens un peu limité par rapport à mon matos, essentiellement mes boitiers.

Bref j'ai un budget pour renouveler ou compléter mon matos mais j'hésite sur plusieurs choses.

Changement de boitier
Vendre mon D2Xs (environ 1000€) et investir dans un D700 (voire D3) dès que le D800 sortira et garder mon parc d'objectif tel quel.
Ainsi en mode/studio D700 + 50/85/180 et en reportage D90 + 17-50 et D700 avec 50/85/180

Changer d'objectifs
Garder mes deux boitiers et investir dans un nikon 24-70 et/ou tamron 70-200 F/2.8 (ou Nikon 80-200 modèle à deux bagues) et garder la même configuration de travail avec mes boitiers.

En fait j'arrive pas à voir, quel option me permettrais de gagner une meilleur qualité en termes de piqué/bokeh (iso aussi pour le reportage).

J'attends vos retours =)

Dernière modification par floflo 15/11/2011 à 11h42.
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  #2  
non lus 15/11/2011, 11h41
Avatar de SidVicious
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Le D700 est un plein format avec un qualité de fou, une montée en ISO géniale, alors pour moi le choix serait vite fait ! Tu prends le D700 + 50mm en reportage, et hop = Qualité de fou

Citation:
Ainsi en mode/studio D700 + 50/85/180 et en reportage D90 + 17-50 et D700 avec 50/85/180

Je pense que ce serait la bonne solution
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  #3  
non lus 15/11/2011, 11h49
Avatar de duanra
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Oui, le D700 est un très bon boitier, par contre tru n'auras aucune focale en dessous de 50, c'est un peu léger.... surtout sur un mariage

Ensuite le D700 est bien mais pas top pour du studio, la basse sensibilité commence a 200iso, il faut donc monter la puissance des flashs

Le D3 n'a pas d'antipoussiere et est quasi identique au D700 ( a quelques option prés), et le successeur n'a pas encore été annoncé ( 3 mois entre l'annonce et la commercialisation).
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  #4  
non lus 15/11/2011, 11h51
Avatar de SidVicious
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Citation:
Posté par duanra Voir le message
Oui, le D700 est un très bon boitier, par contre tru n'auras aucune focale en dessous de 50, c'est un peu léger.... surtout sur un mariage

Ensuite le D700 est bien mais pas top pour du studio, la basse sensibilité commence a 200iso, il faut donc monter la puissance des flashs

Le D3 n'a pas d'antipoussiere et est quasi identique au D700 ( a quelques option prés), et le successeur n'a pas encore été annoncé ( 3 mois entre l'annonce et la commercialisation).

Il faut plutôt baisser la puissance non ?
Ou fermer le diaphragme un peu plus, donc risque de diffraction..
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  #5  
non lus 15/11/2011, 12h10
Avatar de floflo
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Citation:
Posté par SidVicious Voir le message
Le D700 est un plein format avec un qualité de fou, une montée en ISO géniale, alors pour moi le choix serait vite fait ! Tu prends le D700 + 50mm en reportage, et hop = Qualité de fou

Je pense que ce serait la bonne solution

C'est ce que je pense aussi mais bon... pas encore décidé

Citation:
Posté par duanra Voir le message
Oui, le D700 est un très bon boitier, par contre tru n'auras aucune focale en dessous de 50, c'est un peu léger.... surtout sur un mariage

Ensuite le D700 est bien mais pas top pour du studio, la basse sensibilité commence a 200iso, il faut donc monter la puissance des flashs

Le D3 n'a pas d'antipoussiere et est quasi identique au D700 ( a quelques option prés), et le successeur n'a pas encore été annoncé ( 3 mois entre l'annonce et la commercialisation).

C'est pour ça que je peux garder le D90 avec le 17-50 et le D700 en focale plus longue, de plus jusqu'à Juin, j'aurais le temps d'investir dans un 24-70 (Sigma ou Nikon) pour résoudre ce problème.

Pour le studio, oui et c'est d'ailleurs la raison que j'utilise le D2Xs qui est une bombe avec ses ISO 100, surtout que la puissance minimale de mes flashs sont élevés (au pire un filtre ND et ça passe).

Citation:
Posté par SidVicious Voir le message
Il faut plutôt baisser la puissance non ?
Ou fermer le diaphragme un peu plus, donc risque de diffraction..

Oui baisser la puissance et ou fermer en diaph (mais perte de la faible pdc )



Entre mon D2Xs à iso100 et un D700 iso200, lequel l'emporterai en studio ?
En extérieur pas de doute je pense, le D700 l'emporte avec son bokeh et dynamique du capteur meilleure
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  #6  
non lus 15/11/2011, 12h39
Avatar de duanra
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désolé pour l'erreur
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  #7  
non lus 15/11/2011, 12h43
Avatar de Tchi
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En fait le vrai boîtier studio / mode de Nikon actuellement c'est le D3x ... A voir si tu as le budget
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  #8  
non lus 15/11/2011, 12h49
Avatar de dolphin
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Itou. Si t'as les moyens D3, sinon D700 est idéal pour tout ça !! (pour le front focus pas de problème c'est réglage directement dans le D700 ).
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  #9  
non lus 15/11/2011, 13h51
Avatar de boba
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J'te dirais bien de garder tes boitiers pour le moment, et de changer le 85 1.8 pour prendre le 1.4 + le 135 2.0, ou alors de prendre un 70-200 mais pas le TAMRON , plutôt le NIKON si tu recherches du piqué.

Je dirais que changer d'objos t'amèneras plus de qualité que de changer de boitier. M'enfin je ne connais pas vraiment NIKON, mais c'est une idée...
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  #10  
non lus 15/11/2011, 15h05
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Citation:
Je dirais que changer d'objos t'amèneras plus de qualité que de changer de boitier. M'enfin je ne connais pas vraiment NIKON, mais c'est une idée...
Oui et non. La taille du capteur et des photosites ont aussi une grande importance sur le rendu.
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  #11  
non lus 15/11/2011, 15h22
Avatar de floflo
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Citation:
Posté par Tchi Voir le message
En fait le vrai boîtier studio / mode de Nikon actuellement c'est le D3x ... A voir si tu as le budget

Oui mais hors de mon budget de beaucoup! J'ai environ 1500/2500€ dans l'immédiat.

Citation:
Posté par boba Voir le message
J'te dirais bien de garder tes boitiers pour le moment, et de changer le 85 1.8 pour prendre le 1.4 + le 135 2.0, ou alors de prendre un 70-200 mais pas le TAMRON , plutôt le NIKON si tu recherches du piqué.

Je dirais que changer d'objos t'amèneras plus de qualité que de changer de boitier. M'enfin je ne connais pas vraiment NIKON, mais c'est une idée...

J'ai deja le 85mm F/1.8 et le 180mm F/2.8, en fixes j'ai déjà ce qui faut, peut être juste en courte focale et encore. A choisir, il me faudrait un 24-70 ou 70-200 pour justement avoir une meilleur qualité sur un bon range. Le Tamron , hormis son focus et le manque de VR, il pique pas mal à PO, surtout pour son prix (4 fois moins cher que le Nikon VR2).

Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Itou. Si t'as les moyens D3, sinon D700 est idéal pour tout ça !! (pour le front focus pas de problème c'est réglage directement dans le D700 ).

Yep mais je sais pas si les réglages du boitier pourront le supprimer totalement ou alors que partiellement à certaines focales.

Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Oui et non. La taille du capteur et des photosites ont aussi une grande importance sur le rendu.

C'est vrai, ce qui a pour conséquences un meilleur bokeh et une meilleure gestion du bruit et un meilleur piqué.

Bref je suis pas encore décidé mais mon avis penche vers le changement du boitier
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  #12  
non lus 15/11/2011, 15h46
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J'hésite encore car en studio, passé F/8, un drop 100% du D2Xs est tout même très piqué (Iso 100), après en extérieur c'est autre chose, alors pourquoi pas garder le D2Xs tel quel en studio, et opté pour un 24-70 ou 70-200 avec le D90 pour mes shoots extérieurs ?
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  #13  
non lus 15/11/2011, 17h03
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Citation:
Yep mais je sais pas si les réglages du boitier pourront le supprimer totalement ou alors que partiellement à certaines focales.
Tu peux le programmer sur plusieurs optiques (je sais plus exactement le nombre). Il reconnait l'optique montée puis applique les corrections.
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  #14  
non lus 15/11/2011, 17h11
Avatar de floflo
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Oui j'ai lu ça, mais suivant l'importance du frontfocus, c'est irrattrapable ou alors le réglages convient pour le focus à 80mm mais à 200mm sa suit pas. Bref je le vendrais peut être pour pièces et le remplacerai par le 70-200 Tamron ou 80-200mm AF-S ou modèle à deux bagues
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  #15  
non lus 15/11/2011, 19h09
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385 Photiz - Faire un don
oui un petit Nikon 24.70 + D700 pour le reportage la meilleur config
ou D700 + le 17.50 /50/80 pour le reportage
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