.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 09/11/2011, 14h32
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Cyrco Voir le message
Encore une fois pourquoi prendre la peine de répondre, si c'est pour répondre de cette manière ? Je veux dire, laissez couler plutôt qu'être désagréable me semble être bien mieux pour tout le monde, et pour l'op, et pour ceux qui consultent le forum...
Resteront alors ceux qui veulent bien répondre sans juger la question. Au pire, il n'y aura pas de réponse mais au moins ça restera agréable à lire pour les autres...

j'dis ça j'dis rien n'empêche que ça devient une plaie ici.

Bien d'accord, c'est ce que je pense avoir fait ici mais il serait souhaitable que la personne qui ouvre le fil réponde aux questions quand il y en a, c'est la moindre des choses..
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 09/11/2011, 19h38
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 1 254
6490 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dj-julio Voir le message
J'attends le topic : "Comment on fait pour trouver des clients"

C'était en fait le sujet subliminal du post :-D
Réponse avec citation
  #18  
non lus 09/11/2011, 20h44
Avatar de Guillaumus62
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8
 
Messages: 491
4206 Photiz - Faire un don
Je m abonne juste parce que je sens que ca va être marrant ici.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 09/11/2011, 22h06
Avatar de BaKToPh
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: NIKON D300/17-55mm/50mm/90mm/80-200mm/300mm/SB900/SB26/285HV
 
Messages: 119
2775 Photiz - Faire un don
C'est devenu du n'importe quoi ce forum....je pense qu'il faut un minimum de respect envers les gens avant de les pourrir...
On ne peut plus poser une question (bête ou non) sans se faire agresser, mais pu... qu'est-ce que ça devient lourd franchement....
Réponse avec citation
  #20  
non lus 09/11/2011, 23h31
Avatar de Guillaumus62
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8
 
Messages: 491
4206 Photiz - Faire un don
Ce forum est pas devenu plus n'importe quoi que d'autre forum. C'est la mentalité générale des internautes qui consiste à poser des questions sans réfléchir qui est lourde.
Pas un forum aujourd hui où on retrouve en première page des questions posés 20000 fois où des questions auquel une recherche google aurait apporté une réponse immédiate sans oublier que dans la majorité des cas le posteur initiale disparait sans laisser de traces soit après son premier message (peut être que google l'a aidé) soit parce qu'il a résolu son problème sans laisser une explication pour les futurs lecteurs.
Au moins ce post change de la question à la mode "quel reflex pour débuter" qui va en s'amplifiant à l'approche des fêtes.

Quelqu un qui veut monter sa boite doit suivre des formations, êtres aidés et bien renseignés au vu de la complexité de la choses. Certains ne sont ptetes pas choqués par la questions mais ceux qui ont montés leurs boites où fréquente des personnes ayant montés leurs entreprises ne peuvent qu'être surpris par la naïveté de la questions.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 10/11/2011, 01h31
Avatar de boba
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
Messages: 5 690
29830 Photiz - Faire un don
C'est clair que la question est naïve et ce n'est pas sur un forum (même photo) qu'on va trouver la réponse. C'est un peu comme écrire une thèse et chercher des infos sur wikipedia...

Après, peut être que son projet n'en est qu'à l'état d'idée et qu'elle n'en est qu'au début de ses recherches, du coup elle cherche à prendre la tension ici, pour se faire une idée avant de vraiment lancer les démarches de contact...


aurele07, je ne sais pas trop où tu en est dans ta réflexion. Tout ce que je peux te dire c'est que pour être concurrentiel et tirer les marges, va falloir te constituer un bon gros stock de matos. De toutes façons, les distributeurs ne doivent pas prendre de première commande à moins de quelques dizaines de milliers d'€, et si tu veux tirer les marges, va falloir même investir beaucoup plus.

Le magasin de photo du coin où j'habite n'a pas un stock permanent énorme, pourtant, je l'évalue, grossièrement au pifomètre, de ce que j'ai vu en vitrine sur le matos pro la dernière fois que je suis passé, à plus de 40 000€, et ça c'est juste pour les boitiers et objectifs. Pourtant, il n'arrive pas à s'aligner sur les prix de la grande distrib sur le matos amateur d'une part, et encore moins sur les prix Internet sur le matos pro d'autre part.

Pour être concurrent de ces gens là, c'est difficile. Leurs centrales d'achat tirent les prix chez les fournisseurs sur des commandes concernant des centaines et des centaines de produits tous les mois... donc impossible de rivaliser.

Le plus de la boutique photo c'est de pouvoir proposer un service de tirage / livres photos etc... Pour les tirages faut un labo photo, là encore c'est un investissement énorme.

C'est pas de trouver des fournisseurs qui va être compliqué (Caramel t'en a cité quelques uns), le plus compliqué ça va être de rentrer en dialogue avec eux. Car si tu les contact en disant "Bonjour je cherche un fournisseur pour matos photo", premièrement déjà ils vont malheureusement te rire au nez, et deuxièmement si tu commences à parler budget, si tu leur sort autre chose qu'un nombre à 5 ou 6 chiffres, ils vont te dire "au revoir madame", et même pas poliment en plus.

Après moi je dis ça sans rien savoir de ton projet, peut-être que tu as les moyens financiers pour le faire, auquel cas et bien... prépare bien ton projet, entoure toi d'experts, n'hésite pas à en parler partout autour de toi, et même sur Internet... où n'auras pas toujours que des réponses désagréables. Peut-être que si tu présentes bien ton truc, beaucoup de gens te trouveront crédible et du coup seront enclins à te faire partager leurs points de vue.

Ca n'a pas trop marché ici ce soir pour toi, ton post était peut-être un poil maladroit, mais bon, à un autre endroit un autre moment d'une autre manière, ça aurait surement été différent.
Ne te démoralise pas non plus, c'est bien d'avoir des projets, d'y réfléchir, peu importe si ça aboutit ou pas.

Beaucoup de boutiques photos ferment, très peu ouvrent, mais il y en a quand même qui ouvrent, donc à priori tout est possible, j'te souhaite donc de réussir.

Ciao !
Réponse avec citation
  #22  
non lus 10/11/2011, 16h32
aurele07
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
bon je vois que certains qui ont pris la peine de répondre n'ont fait aucune critique constructive...ça vole bien bas.restez dans votre microcosmes de pseudos artistes frustrés et blasés,c'est comme ça qu'on avance!
pour ma part je tire ma révérence,il y a des gens plus sympas ailleurs,moins sclérosés et bas du front;TCHAO;
Réponse avec citation
  #23  
non lus 10/11/2011, 18h24
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: G3 ,G9, 7DII,6D Canon,17/50 Tamron plus diverses M42
 
Messages: 4 651
30462 Photiz - Faire un don
Tu a tord de quitter le débat, tout ce qui a été dis reflète la réalité, tu voudrais te lancer dans une activité très difficile il ne faut pas oublier que tu dois vivre de cette activité, beaucoup d'anciens très compétents ont abandonné, tes demandes étaient tellement imprécises que tous ont tenté de te dissuadé de continuer dans cette voie.
Réponse avec citation
  #24  
non lus 10/11/2011, 20h17
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D700 + 50mm f/1.8G + 16-35mm f/4
 
Messages: 314
2540 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par aurele07 Voir le message
bon je vois que certains qui ont pris la peine de répondre n'ont fait aucune critique constructive...ça vole bien bas.restez dans votre microcosmes de pseudos artistes frustrés et blasés,c'est comme ça qu'on avance!
pour ma part je tire ma révérence,il y a des gens plus sympas ailleurs,moins sclérosés et bas du front;TCHAO;

Peut être qu'ailleurs d'autres t'ont dis ce que tu voulais entendre et donc te paraissent plus sympathiques, mais ici même si certaines critiques sont très "rentre dedans" dans l'ensemble ça reflète la réalité comme l'a justement souligné Bernard Lambert.

Libre à toi de fuir le débat si ça ne te plait pas qu'ont te montre les choses tels qu'elles sont.

Après si tu arrives à monter quelque chose qui soit rentable et concurrentiel c'est tout à ton honneur d'avoir réussi et on ne pourra que te féliciter.

Sur ce bon courage.
Réponse avec citation
  #25  
non lus 10/11/2011, 20h40
Avatar de yaourt
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: sony
 
Messages: 296
2340 Photiz - Faire un don
C'est pas vraiment une bonne réaction que tu as là, les gens du fofo n'ont pas de mauvaise intentions, ils veulent juste t'ouvrir les yeux sur la réalité: c'est dur!!! Même si certains le font un peu brutalement, faut pas réagir comme ça, explique nous plus en détail ton projet ça aidera...
Ceux qui t'ont répondu ne se défoulent pas, ils ont pris un peu de leur temps pour essayer de t'aider, soit un minimum reconnaissante.
Et tout le monde est très sympa ici !
Réponse avec citation
  #26  
non lus 10/11/2011, 22h31
Avatar de Nonoleplongeur
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: CANON EOS 7 D
 
Messages: 95
545 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dj-julio Voir le message
J'attends le topic : "Comment on fait pour trouver des clients"

Et comment vendre facilement sans stock, sans aucun investissement, sans publicité et même sans bureau, et même et même sans téléphone, juste avec une ligne internet bas débit !


Oui, c'est possible Mais pour le savoir il faut acheter mon livre ... Je vais d'ailleurs rajouter toutes les adresses des grossistes dedans...

Dernière modification par Nonoleplongeur 10/11/2011 à 22h34.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« photos de rallye ? | Litige droit d'auteur/droit à l'image »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.