Afficher un message
non lus 27/01/2012, 11h55
sebdevigne sebdevigne est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D700 | Sony A7 mark II

845 Photiz - Faire un don
Angry

[MESAVENTURE] Case logic SLRC-206 : bon sac mais...

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma petite mésaventure de ce matin...

Je me suis offert récemment le SLRC-206 de chez Case Logic.
Mon besoin était le suivant :
- j'avais un sac photo dans lequel je n'avais pas la place de mettre mon nouveau flash SB700
- j'avais un sac pour mon mac book pro
- quand je pars en WE, je prends généralement mon matériel photo et mon mac book

J'ai donc longuement hésité entre le sac Case logic et le Veloce V chez Manfrotto.
L'ouverture et le compartimentage m'ont paru plus simple dans le Case Logic.

Et finalement, un sac qui s'ouvre simplement pour son propriétaire, s'ouvre aussi simplement pour les pick pockets... Première sortie avec le sac bien rempli, je l'ai mis sur le dos 2 minutes le temps de changer de métro, les portes se ferment, j'enlève le sac de mon dos : accès rapide à l'appareil ouvert, appareil bien entendu plus là. Je n'ai absolument rien senti...
Tout ça en passant du quai de la ligne 2 à celui de la ligne 6 à Nation pour les parisiens (pour les autres, il doit y avoir 50m de couloir à tout casser), à une heure avec quand même suffisamment d'affluence....

Voilà une journée qui commence bien !!

Je vais donc aller porter plainte lundi (je n'ai pas les factures avec moi), comme mon appareil est enregistré sur le site de Nikon, je les ai prévenu, ils transfèrent le numéro de série au SAV (retour très rapide de leur part, bravo), et comme j'ai acheté le sac il y a moins de 2 semaines, je vais essayer de me le faire rembourser par la Fnac pour finalement me rabattre sur le Veloce V qui s'ouvre dans le dos....

Enfin, si vous voyez trainer un Nikon D50 avec un objectif Tamron 17-50 f/2.8 non stabilisé et un filtre polarisant Hoya HD, n'hésitez pas à me faire signe...

En conclusion : je bannis désormais les sac qui s'ouvrent par devant.
Réponse avec citation