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  #1  
non lus 29/10/2011, 02h07
Avatar de dudulle169
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Zoom standard


Salut à vous virusiens !

Je me tourne vers vous pour quelques petits conseils

Voila, j'aimerais bien changer mon zoom 18-55, vendu avec le boitier, pour un zoom plus lumineux. Pour faire du paysage, de la ville et aussi du portrait.

Mon choix s'est tourné vers:
- tamron 17-50 f2,8
- sigma 17 - 50 f2,8

J'ai bien sur repéré le canon mais un peu cher pour moi ...

Que pensez vous de ces deux objectifs ? on trouve un peu de tout sur le net donc difficile de se faire un avis...
Et bien sur si vous pensez à un autre objectif n'hésitez pas

Merci à vous
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  #2  
non lus 29/10/2011, 07h47
Avatar de myrddin13
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bonjour,
Les deux zooms proposés sont très bons mais le Tamron 17-50mm f:2.8 non stabilisé (pas nécessité de la stabilisation à ces focales là) coûte 300€ et le sigma 680€ (à cause du moteur HSM et de la stabilisation OS) pour ton budget le choix est évident. J'ai le Tamron avec Nikon et j'obtiens d'excellents résultats dès la P.O.
cordialement
myrddin13
 
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  #3  
non lus 29/10/2011, 09h58
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Posté par dudulle169 Voir le message
Voila, j'aimerais bien changer mon zoom 18-55, vendu avec le boitier, pour un zoom plus lumineux. Pour faire du paysage, de la ville et aussi du portrait.
Pour le paysage et la ville, le 18-55 est suffisant, non ?
Pour le portrait, pourquoi pas un petit 50 f/1.8 (100 euros) ou un 50 f/1.4 USM (300 euros) ?

Citation:
Posté par dudulle169 Voir le message
Mon choix s'est tourné vers:
- tamron 17-50 f2,8
- sigma 17 - 50 f2,8
Le Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM est de loin supérieur aussi bien optiquement qu'au niveau mécanique (stabilisation et motorisation).
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  #4  
non lus 29/10/2011, 10h28
Avatar de myrddin13
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bonjour,
TomCat la différence qualitative de cet objectif que tu prônes vaut-il un prix deux fois plus élevé que celui du Tamron 17-50mm non VC ?(surtout sur un 1000D !)
myrddin13
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  #5  
non lus 29/10/2011, 10h38
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
la différence qualitative de cet objectif que tu prônes vaut-il un prix deux fois plus élevé que celui du Tamron 17-50mm non VC ?(surtout sur un 1000D !)
Le 1000D a un bon capteur, pourquoi dire surtout sur un 1000D ?
Non le Tamron 17-50 f/2.8 VC est moins bon optiquement...
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  #6  
non lus 29/10/2011, 11h32
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bonjour,
TomCat c'est un problème de ratio qualité/prix ! 100% de budget en plus pour un gain qualitatif de 10% cela vaut-il le coup avec un 1000D ? (avec un 7D je veux bien encore discuter)
myrddin13
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  #7  
non lus 29/10/2011, 11h37
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
TomCat c'est un problème de ratio qualité/prix ! 100% de budget en plus pour un gain qualitatif de 10% cela vaut-il le coup avec un 1000D ? (avec un 7D je veux bien encore discuter)
myrddin13
Le 1000D n'est pas un mauvais appareil et son capteur n'est pas à la ramasse.
3 défauts, 4 mais le quatrième défaut peut être une qualité.
- Petit viseur.
- Lenteur (réactif mais en RAW, il ne permet qu'1 photo par seconde).
- Pas de nettoyage capteur automatique.
- Petit mais léger.
Certains diront qu'il lui manque la vidéo mais vu sa génération (il a bien 4 ou 5 ans d'age déjà), il ne faut pas non plus lui en demander trop.
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  #8  
non lus 29/10/2011, 13h33
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Merci à vous deux pour vos réactions !

Je voulais changer de l'objectif du kit car je ne le trouve pas assez lumineux dans certaines conditions, ce qui m'oblige parfois à monter dans les iso et avec le 1000D c'est pas top quand on est trop haut. J'essaie de ne pas dépasser 800iso mais parfois je ne peux pas faire autrement.

De plus avec une ouverture à 2,8, ça me permet de mieux faire ressortir le sujet de l'arrière plan et d'avoir un joli arrière plan bien flouté..

J'ai lu que le sigma semblait supérieur en terme de qualité mais on entend beaucoup de problème avec sigma notamment au niveau de matériel défectueux et du SAV donc ça me rebutait un peu ..

De plus si tu dis (myrddin13) que la stab n'est pas nécessaire, ça sert à rien de prendre le sigma vu qu'il en est équipé ...
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  #9  
non lus 29/10/2011, 13h37
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myrddin, je t'en prie, détaille lui à quoi sert la stabilisation, pourquoi elle est bien et pourquoi on peut s'en passer
Tu as mis le doigt dedans, je te laisse lui expliquer
Moi ce que je dis exactement: si on n'a pas le budget, on ne le prend pas, si on a le budget, c'est un luxe qui s'avère utile à celui qui sait s'en servir
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  #10  
non lus 29/10/2011, 15h35
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bonjour,
Le but essentiel de la stabilisation (on s'en passait du temps de l'argentique, alors pourquoi cela semble-t-il indispensable aujourd'hui?) et de permettre de prendre des photos avec des faibles vitesses d'obturateur (inférieure à 1/30s.) donc généralement nécessitées par des faibles éclairages. Un stabilisateur (mécanique dans le boitier, optique dans l'objectif) permet de descendre la vitesse de 2 à 3 stops (4 selon le marketing de certaines marques) et donc d'éviter le flou de bougé du photographe fréquent aux faibles vitesses.
Cependant aux faibles éclairages , la mesure d'exposition , pour une photo réussie, va aussi essayer de faire monter la sensibilité du capteur numérique dans les ISO sachant qu'une liaison entre les paramètres d'exposition existe. Cette montée dans les ISO, si elle est excessive, risque de bruiter le cliché et de dégrader la photo. Il faut donc que l'appareil (programme des ingénieurs dans sa mémoire) trouve le bon compromis entre usage de la stabilisation, montée en ISO, vitesse faible et ouverture limitée de l'objectif (pour maitrise de la PdC). Pas simple car une multitude de prises de vue différentes sont à prendre en considération avant de faire un choix (d'après Nikon plus de 30.000 cas sont analysés).
Pour les focales courtes l'angle de champ est très ouvert donc les mouvements erratiques du flou de bougé représentent un faible pourcentage de l'image produite et cela se remarque moins qu'avec un téléobjectif où l'image photographiée, sous un angle de champ restreint, et lointaine provoque des erreurs sensiblement plus visibles sur la photo. (imagine un écart d'un degré au bout d'une baguette de 20 cm. comparé à l'écart au bout d'une baguette de 2m soit 200 cm. il sera 10 fois plus important). C'est la raison pour laquelle j'affirme que le Tamron 17-50mm f:2.8
1- est meilleur que le même avec stabilisation marqué VC (plus complexe avec son mécanisme de stabilisation optique)
2- aussi bon que le Sigma 17-50 f:2.8 HSM OS qui est meilleur optiquement mais lui aussi plus complexe à cause de la stabilisation optique
3- l'inutilité du stabilisateur au focales courtes et surtout son prix divisé par 2 qui respecte le porte-monnaies du consommateur.
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 29/10/2011 à 15h44.
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  #11  
non lus 29/10/2011, 15h48
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myrddin a bien expliqué l'apport de la stabilisation.
Je reste sur ma position, si on a le budget pour le Sigma, la qualité d'image et la stabilisation explique bien les 300 euros de différence.
Par contre, je viens de voir que tu possèdes un 75-300. Si tu prends un Tamron 17-50 f/2.8 et un Canon EF-S 55-250 IS, je pense que tu y gagneras en qualité au niveau du téléobjectif (sauf si tu ne t'en sers jamais !). Il ne coûte que 150 euros si je ne m'abuse.

Dernière modification par TomCat1972 29/10/2011 à 16h12.
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  #12  
non lus 29/10/2011, 16h00
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Merci pour ces explications ! qui confirment donc ce que je pensait

Donc avec un budget de 500€, je pense alors partir sur le tamron 17-50 f/2.8

Après pour ce qui est du télé, je m'en sert pas mal pour faire de l'animalier, j'avais vu ce canon 55-250 mais un objo couvrant une si large plage focale c'est pas tiptop non ? d'autant plus que je l'utiliserais beaucoup à sa plus grande focale et ça serait là qu'il serait le moins bon,avec la plus courte (aberrations...) ?

par contre je ce télé je le trouve à 300€, pas à 150€ ...
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  #13  
non lus 29/10/2011, 16h12
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Le 75-300 n'est pas adapté au numérique et les 15 Mp du 50D sont aussi limite pour lui.
Par contre, le 55-250 IS me semble avoir augmenté de prix. Un pote l'avait eu à 150 euros, il y a quelques mois. Ici il est à 170 euros: http://www.amazon.fr/gp/offer-listin...&condition=new
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  #14  
non lus 29/10/2011, 20h05
Avatar de dudulle169
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ok merci pour la précision, par contre je n'ai pas un 50D mais un 1000D

et quitte à prendre un télé avec un grande plage que pensez vous du tamron 18-270 ? trop polyvalent ?
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  #15  
non lus 30/10/2011, 07h13
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bonjour,
Dudulle169 oublie les zooms à grande étendue et faible luminosité ce sont de piètres objectifs !
Le Tamron cité ouvre à f:6.3 à la focale de 270mm or l'AF de ton 1000D ne fonctionne qu'au dessus une ouverture de f:5.6 alors comment fais-tu la mise au point ?
Le 55-200mm canon est le meilleur choix avec ton matériel.
myrddin13
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