.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 04/12/2007, 14h16
Avatar de antonin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: pentax K100D obj. 18-55,Canon F1 obj. bcp
 
Messages: 148
1510 Photiz - Faire un don

photographe saisonnier a la montagne


Bonjour a tous,

je voudrais avoir des renseignements sur ce boulot ,car j'aimerais bien
bosser durant la saison hiver en tant que photographe filmeur dans une station de ski.
j'ai vu plusieurs annonce mais avant de postuler je prefere avoir des infos, style ;conditions
de travail, remuneration ,experience perso ,le logement et cie.
il y a des gens qui ont deja fait ca?

merci d'avance.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 04/12/2007, 14h43
Avatar de francois40
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon EOS 450D- Canon 500D-Tamron 18-270 Vc
 
Messages: 2 341
34290 Photiz - Faire un don
Tu pourrais poser toutes ces questions à ceux qui embauchent.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 04/12/2007, 15h15
Avatar de antonin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: pentax K100D obj. 18-55,Canon F1 obj. bcp
 
Messages: 148
1510 Photiz - Faire un don
oui je veux bien mais je ne pense pas que le patron
va me donner des infos réel sur par exemple les conditions de travail jamais
il me dirat que c'est mal payé ou autre.....
c'est un emploi saisonniers et il y a souvent des soucis avec l'employeur
je prefere donc avoir des infos pour par la suite savoir quoi lui poser
comme questions .
Réponse avec citation
  #4  
non lus 17/12/2007, 03h40
davidb
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

tous depand de toi


Apres 20 ans d'experience comme photographe filmeur, je peux te dire que c'est un metier dur. C'est payer uniquement au % donc si tu n'es pas sérieux dans ton travail tu ne gagnera pas un rond.

La bonne stratégie pour gagner bien ca vie dans ce métier c'est "travail et nuit de sommeil".

Préfére un employeur installer dans la station depuis longtemps et qui va lui même sur le terrain à un patron qui passe ca journée au chaud dans son magasin.

Il sera plus a même de t'apprendre les ficelles du metier.

ATTENTION

C'est un metier de requin, il n'y a pas d'ami ni de colégue dans ce metier, même le photographe qui travail pour la même boutique que toi est un concurant et n'esitera pas a refaire un de tes clients dans ton dos.

Exige une contabilité journaliere et claire de tes ventes (avec n° de commande qui ce suive), un patron qui remet au lendemain les chiffre de la journné est un arnaquer.

Le contact commercial est plus important que la qualité des photos que tu va réaliser. quand les 2 sont lier c'est mieux bien entendu.

Si tu te sent capable d'aborder entre 50 et 100 clients par jour, de réaliser plus de 500 clicher dans la meme journée, de tenir 3 mois a bosser 7j/7 sans passer tes nuit en boite alors ce metier est pour toi sinon vaut mieux rester chez toi.

Voila bon courage
Réponse avec citation
  #5  
non lus 23/10/2008, 15h17
manono
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

photographe filmeur


Bonjour
pour pas laisser une tache noir sur le metier de photographe filmeur . Je crois que sincerement tout depend de la boite et le site que vous choississez , il y a des stations tres interessante cote remuneration et d'autre moins , il faut regarder tout d'abord si c'est une petite ou grande station et si c'est une clientele interessante , regarder aussi si il ya beaucoup de concurrence et si ce que votre patron vous propose est interessant revenu , logement , avantage ... Apres c'est tout a fait vrai que c'est un metier a 70 % commercial mais si votre boutique ensuite ne fournit pas une bonne qualité a ces clients vos efforts ne serviront a rien . Quand au heure arrassante de travail , tout depend toujours de ou vous vous trouvé je connais de nombreux filmeurs qui reparte en fin de saison avec une remuneration tres tres interessante en etant restant tout l´hiver au chaud . j'ai moi meme une boutique et mes filmeurs ne travaillent guere plus de 25 a 35 heures hebdomadaire seulement le peu de temps qu'il passe sur les pistes il font leur maximun . C'est un travail ou vous gerez vous meme votre temps de travail personne est la pour vous controlez . Mais vous devez penser a etre regulier et motivé pour que vous puissiez gagner un bon salaire sinon vous gagnerez pareil en travaillant pres de chez vous. Quand au fameux compte de votre employeur , comme dans chaque metier il ya des arnaqueurs, malheureusement c'est ainsi mais si certain ne vous donne pas vos comptes journaliers se n'est peu etre pas pour escroqué , mais il se peu que votre patron passe plus de temps sur le terrain que assis a faire ses comptes et s'organise d'une autre maniere , il ya aussi une chose importante ce metier joue beaucoup avec votre morale et parfois vous allez faire une mauvaise journee cote chiffre au magasin alors pour ne pas demotivé certaine personne il est plus interressant parfois de donné les chiffres en fin de semaine comme ceci vous resté regulier toute la semaine , car une mauvaise journée pour certain peu au contraire les boosters et pour dáutre les deprimés et il partiront travaillé pas avec la meme motivation. Etre payer au pourcentage est assi quelques choses d'interressant car beaucoup de personne dans leur entreprise vont enormement s'investir mais a la fin du mois la paye restera la meme que celui qui a cote n'a rien fait de la journée , alors que la vous savez pourquoi vous travaillez . Les cotes negatifs il y en a car se travaille n'est pas donné a tout le monde vous devez etre battant et ambitieux , comme c'est un metier saisonnier il est difficil de concilier une vie de famille et parfois ca peu etre aussi tres stressant quand il ya de l'argent en jeu les gens se transforme . Il faut aimer ca ,aimer la competition , aimer la photographie aussi car c'est aussi quand meme le but prendre des gens en photo , aimer le contact , apprecier de travailler en exterieur qui peu etre parfois etre tres dur quand le temps ne si prete pas .
En gros j'aime mon metier j'aime que les gens parte de ma boutique avec de belle photo ,et se qui veulent tenter leur chance , je leur dirais si vous voulez quitter la routine, gagner de l'argent en fesant de la photo ,que vous avez un cote commercial ,foncez! mais etudier bien toutes les conditions que je vous est enumeré au debut . De nombreuses annonces de photographe filmeur sont posté sur la revue le chasseur d'image , tous ne sont pas des arnaqueur faite attention au vendeur d'illusion et foncez si David a fait ca pendant 20 ans , c'est qu'il n'y a pas trouvé que des inconvenients .
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Moi, mon site web, mes photos....vos avis | Un message pour Mr Brown..en photos ! »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.