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  #16  
non lus 06/01/2012, 17h50
Avatar de arsad
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: EOS 5D MarkII
 
Messages: 123
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Je conseille aussi le 70-200 IS F4: car pique, taille et poids sont vraiment super. En ce moment c'est mon objectif qui est presque tout le temps sur mon 550D . J'ai aussi le 50 F1.4 et le 17-55 F2.8, mais le 70-200 est de loin mon préféré!

Si tu veut absolument le 55-250, j'en ai un a vendre, il est discret, peu encombrant et léger, mais la qualité d'image n'est incomparable avec le 70-200. Et en plus il ne passera pas sur du full frame. Par contre son prix est très intéressant, si on a un budget serre.

Pour ce qui est du flash avec 200mm, j'en ai fait des portraits a l’intérieure (façon reportage) avec mon 580EXII en le bouncant du plafond.

J’espère que ça aide encore un peu, et si t'est intéresse par mon 55-250 contacte moi par mp.
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  #17  
non lus 06/01/2012, 21h54
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 85 F1.8, 28-75, 70-200 F4L, 10-20, 50 F1.8, 100 F2.8
 
Messages: 13
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Citation:
Posté par vpuybareau Voir le message
En terme de qualité d'image le 55-250 est meilleur, et pour la réactivité les deux doivent être similaire (pas de motorisation ultrasonique).

Le tamron est USD donc motorisé !
Le AF du 55-250 IS patine souvent
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  #18  
non lus 07/01/2012, 00h59
Avatar de vpuybareau
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Hybride µ4/3
 
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Citation:
Posté par dios Voir le message
Le tamron est USD donc motorisé !
Le AF du 55-250 IS patine souvent

merci pour l'info, je corrige de suite histoire de ne pas induire en erreur les lecteurs.
Cela dit il y a de fortes chances pour que le 55-250mm reste meilleur optiquement qu'un 70-300mm (non L) sur APS-C.
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  #19  
non lus 07/01/2012, 01h05
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Citation:
Posté par vpuybareau Voir le message
Cela dit il y a de fortes chances pour que le 55-250mm reste meilleur optiquement qu'un 70-300mm (non L) sur APS-C.
Bah pourquoi ?
En fait l'objectif FF, s'il supporte la densité des photosites d'un 18 Mp (le scénario courant chez Canon), le capteur prend alors le meilleur de cette optique: le piqué est généralement meilleur au centre ainsi que l'absence de distorsion. Le seul souci est le pare-soleil qui parfois peut être trop court par rapport au capteur APS-C.
Et un objectif APS-C vignette plus qu'un objectif FF sur un capteur APS-C ! Il suffit de voir ce que provoquent les 17mm sur l'APS-C en comparaison d'un 28mm sur FF, c'est le jour et la nuit !
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  #20  
non lus 07/01/2012, 18h35
Avatar de vpuybareau
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Bah pourquoi ?
En fait l'objectif FF, s'il supporte la densité des photosites d'un 18 Mp (le scénario courant chez Canon),
C'est justement ça le problème, les objectifs FF d'entrée de gamme ne sont pas destinés à supporter une telle résolution, c'est à dire environ 29Mpxl sur FF. Obtenir une telle qualité optique demande un certain coût de développement et fabrication, ce qui justifie entre autre le prix du 70-300L Canon...
Les objectifs dédiés à l'APS-C ("Di II" chez Tamron , EF-S chez Canon, etc...) sont eux plus simple et moins cher à concevoir et permettent donc d'obtenir de très bon résultats sur APS-C pour un prix et un encombrement réduit.

Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Et un objectif APS-C vignette plus qu'un objectif FF sur un capteur APS-C ! Il suffit de voir ce que provoquent les 17mm sur l'APS-C en comparaison d'un 28mm sur FF, c'est le jour et la nuit !
C'est un faux problème, le vignettage se corrige très bien et automatiquement au moment du traitement avec les outils appropriés, de la même manière que les problèmes de distorsions, etc...
En plus tout les objectifs ne sont pas comparables...
Difficile de déceler plus de vignettage entre un EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 sur APS-C ou un EF28-90mm f/4-5.6 II sur FF.
Idem entre un EF-S17-55mm f/2.8 IS USM sur APS-C et un EF24-70mm f/2.8L USM sur FF.

A noter que j'utilise le 30mm f/1.4 Sigma sur 1D (APS-H x1.3) sans problème notable de vignettage en soirée quand la lumière ambiante est limitée. Plus la lumière est forte (soleil, flash, etc...) le vignettage s'accentue au point de ne plus pouvoir être corrigé.
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  #21  
non lus 08/01/2012, 21h26
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Posté par vpuybareau Voir le message
C'est un faux problème, le vignettage se corrige très bien et automatiquement au moment du traitement avec les outils appropriés, de la même manière que les problèmes de distorsions, etc...
En plus tout les objectifs ne sont pas comparables...
Difficile de déceler plus de vignettage entre un EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 sur APS-C ou un EF28-90mm f/4-5.6 II sur FF.
Idem entre un EF-S17-55mm f/2.8 IS USM sur APS-C et un EF24-70mm f/2.8L USM sur FF.
Désolé mais j'avais lu le post avec mon smartphone et je ne le retrouvais pas afin de répondre à ce propos.
Le fait qu'on puisse corriger le vignettage n'est pas la question. Un objectif EF est supérieur à ce niveau d'un objectif EF-S. Si on ne peut comparer le vignettage entre les objectifs Canon car on corrige maintenant automatiquement ces défauts sauf pour les Sigma ou les Tamron , il faut alors passer par une correction manuelle au niveau logiciel sous DPP par exemple.
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  #22  
non lus 09/01/2012, 01h43
Avatar de vpuybareau
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Messages: 446
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Désolé mais j'avais lu le post avec mon smartphone et je ne le retrouvais pas afin de répondre à ce propos.
Le fait qu'on puisse corriger le vignettage n'est pas la question. Un objectif EF est supérieur à ce niveau d'un objectif EF-S. Si on ne peut comparer le vignettage entre les objectifs Canon car on corrige maintenant automatiquement ces défauts sauf pour les Sigma ou les Tamron , il faut alors passer par une correction manuelle au niveau logiciel sous DPP par exemple.
Ok, prendre le centre de l'image formée par un objectif EF avec un capteur APS-C permet (souvent) d'en récupérer le meilleur et de masquer la partie où le vignettage est discernable.

Mais, le fait que cette partie centrale soit meilleure que les bords ne veut pas dire qu'elle sera également meilleure que celle formée par un objectif EF-S ! C'est même presque systématique le contraire lorsque l'on compare des objectifs à budget et range comparable, comme c'est le cas entre les 70-300mm et 55-250mm.

Au final entre la perte de piqué d'un objectif EF sur APS-C et le vignettage d'un objectif EF-S, je préfère largement le vignettage qui est un problème optique corrigeable, même manuellement.

D'ailleurs concernant les optiques de constructeurs tiers, Lightroom (et probablement les autres softs) proposent régulièrement des mises à jours pour corriger leurs défauts. Par exemple mes optiques Sigma (120-300mm f/2.8 et 30mm f/1.4) sont corrigées automatiquement.
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