Afficher un message
non lus 11/01/2012, 17h54
Nayve Nayve est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

2650 Photiz - Faire un don
Dans le cas présent je penche pour un support de soutien au niveau du bassin et qui aurait d'ailleurs été placé/enlevé assez grossièrement :s. Le bassin étant trop mince et concave par rapport au reste du corps, je trouve.

Dans ce cas, comme expliqué au dessus, c'est pas très "compliqué" .

1 - Tu fais tes réglages/cadrage sur ton appareil et tu le places sur un trépied. Ces réglages doivent être définitifs
2 - Tu fais une photo du décor sans rien d'autre (dans ton exemple : que le ciel et les hautes herbes)
3 - Tu places ton support et ton modèle au dessus dans la scène. A ton appareil tu ne changes strictement rien. Tu fais ta photo.
4 - Une fois sur un programme de retouche de type Photoshop/GIMP, tu crées une image avec 2 calques superposés, 1 calque par photo.
5 - Avec un "masque de fusion" tu vas "gommer" ton support sur la 2ieme photo afin que le décor de la 1ière apparaisse à la place du support.

Et voila

La qualité de ta réalisation dépendra donc du sérieux de chaque étape, du bon placement du sujet sur le support afin qu'une fois celui-ci enlevé la scène reste crédible. Mais également de la qualité de ton détourage avec le masque de fusion. De plus dans ton exemple ce n'est pas un souci, mais faire également attention aux possibles ombres projetées.

Dernière modification par Nayve 11/01/2012 à 18h02.
Réponse avec citation